Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Destiny
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Novembre 2022 par SWISSIDOL


Ayant découvert ce groupe avec le Live "Visions Of Europe", ce "Destiny" m'avait légèrement déçu à sa sortie car ne contenant pas (et c'est logique) autant d'hymnes. Toutefois, j'attire l'attention sur les deux merveilles inoubliables que sont la chanson-titre et "Anthem Of The World". Au final, j'aime bien le ressortir de temps en temps mais il ne m'a pas donné envie d'acheter les disques suivants.

le 24 Septembre 2022 par JEF DE LA LUNE


Je ne suis pas un grand amateur de Power/Speed Metal en général, ni un fin connaisseur de la discographie de STRATOVARIUS mais lire cette chronique m'a rappelé que j'aime beaucoup cet album (et le STRATO époque Tolkki en général) découvert lors d'une période sombre de mon existence et qui quelque part m'a aidé à passer ce cap. Les mélodies sont superbes et poignantes et ça transpire de feeling par tous les pores de la peau. J'aime dire que STRATOVARIUS, notamment avec ce disque, a réussi à injecter cette fameuse mélancolie si nordique dans le Speed, genre alors plutôt épique et positif à la base. Un chef-d’œuvre.

le 06 Février 2020 par NATEAG666


Le meilleur STRATOVARIUS évidemment.
Deux titres monstres, speed et pourtant d'une beauté mélancolique à faire pleurer, "No Turning Back" et "Rebel", pour moi les deux meilleures chansons de STRATOVARIUS.
La pièce-titre "Destiny", dix minutes de folie, qui commencent de façon enchanteresse par des voix féminines éthérées, a-t-on jamais créé quelque chose d'aussi beau ?
L'album est triste, le pathos est à son comble et les ballades ne sont jamais larmoyantes, juste poignantes.
Timo Kotipelto n'a jamais été aussi touchant que sur cet album, sa voix est divine.
"Visions" était génial, ils ont réussi à faire encore mieux en changeant de cap, en suivant la ligne de l'émotion, de la tristesse faite musique, bravo.

le 01 Septembre 2018 par AUTRUCHE MORTELLE


Comme il est facile de descendre cet album... Et poutant il est génial, rempli d'hymnes, de compositions magnifiques ("Venus In The Morning" et son break violon - choeurs - riff qui tue), avec un son gigantesque. Seule la sixième track est passable (voire jetable). Alors je ne comprends pas les commentaires précédents... À mon sens cet album a été vite jugé en fonction des précédents, mais quand on regarde la qualité ici présente on ne peut mettre en-dessous de 4/5. Pour info, je ne connais pas les précédents justement et je ne comprends pas qu'on puisse mettre 2/5 à un tel disque quand on voit le talent déployé ici.

le 03 Octobre 2017 par BAPTISTE89


"Episode" et "Visions" ont permis au groupe d'avoir un succès commercial et critique considérable au cours des années 90. L'album suivant, "Destiny", n'est pas à la hauteur des deux CD précités, mais il s'agit tout de même d'un très bon cru.

"Destiny" débute et s'achève avec deux longs titres ; je n'ai jamais été un grand fan de la chanson-titre, je trouve "Anthem Of The World" plus réussie. Entre ces deux chansons, le groupe déroule son Speed mélodique avec des mélodies accrocheuses ; pas de grosses surprises, on est en terrain connu, mais c'est efficace. Trois titres plus calmes sont également de la partie : "4000 Rainy Nights" et "Years Go By" sont très bons, "Venus In The Morning" est moins réussi. Point noir à signaler : Kotipelto se montre de plus en plus agaçant, ses envolées dans les aigus sont franchement moches.

Un gros 3 arrondi à la note supérieure, parce que c'est un album que j'apprécie beaucoup malgré ses défauts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod