Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Intermission
Page  1 |

le 10 Décembre 2006 par THE SOULFORGED


Il est méchant le Schtroumpf Noir, il dit que "Will My Soul Ever Will Ever Rest in Will Peace Ever (in Peace)?" (titre incertain) est indigente... Qu'il soit privé de salsepareille pendant trois jours et demi. :-b Pour ma part, ce serait bien le seul titre que je garderais de cette compile.
Quoique le reste (in peace... bon ok, j'arrête!^^) n'est pas si déplaisant; "I Surrender" est sympatoche. Comparé à un Element 2, par exemple, c'est presque excellent.
Après, faut pas pousser mémé non plus. C'est pas un disque à acheter.

le 10 Décembre 2006 par PIRATE


"Je me suis fait avoir."
C'est ce que je me suis dit après avoir écouté l'album en entier.
Un album composé de reprises, de faces B et d'inédits, c'est vrai que cela ne s'annonçait pas très bien, mais bon, j'étais dans ma période Stratovarius alors il fallait que je l'achète (je me suis aussi fait avoir avec Elements Part II qui est du même acabit alors que c'est un vrai album!!).

Bref, les bonus tracks sont ce qu'ils sont (bah oui, sinon ce ne seraient pas des bonus tracks), les reprises médiocres et les inédits poussifs quand ils se veulent speed, sirupeux et/ou soporifiques quand ils se veulent calmes.

De toutes manières, avec du recul, je considère Stratovarius comme n'ayant qu'un unique chef d'oeuvre (Visions), le reste étant :
- une resucée de Visions (Infinite et Destiny)
- bon (Episode et Elements Part I)
- bof (Fourth Dimension, Dreamspace et Twilight Time)
- merdique (Intermission, Elements Part II et Fright Night)
Je n'ai pas écouté le dernier album, car Elements Part II et les histoires autour du groupe m'en ont dissuadé.

Bref, évitez cet album et rabattez vous sur Visions, qui justifie à lui seul la réputation du groupe.


le 11 Octobre 2003 par BAST


Je n'ai pas aimé non plus cette compile, mais c'est ma faute, fallait s'en douter. Mais je suis certain que les fans de Strato auront apprécié d'avoir réunis sur un même CD tous les titres inédits des finlandais.


le 11 Octobre 2003 par JULIEN


Pas glop pas glop ce disque ! Pouah

STRATO veut faire un cadeau à ses fans, en leur refourguant tous les bonus tracks (ou quasi)de sa carrière, et bordel, la grande majorité sont des ballades ou des titres méthode gastéropode (et c'est pas des escargots du chaos, croyez moi) ! Doux Jesus, moi qui déteste ça ! Et comme je persiste à dire que les ballades de STRATO sont plutôt pauvres en émotions...

Quant aux nouvelles compos, eh bien... c'est du STRATO : mélodies assez faciles, rythmiques de galérien assurée par Jorg Michael, le batteur le plus carré et binaire de tout l'univers Speed Metal, avec sa grosse frappe de bourrin, solos pas toujours mémorables de Tolki, refrains cul-cul la praline (aussi grotesques que le pire des albums de Black satanique pondu par des adolescents boutonneux dans la cave pourrie de leurs parents, en attendant que maman ait fini de préparer leur purée mousseline)... autant cette mixture proprette peut faire de l'effetquand les compos sont bonnes (style l'excellent album "Visions"), autant elle ne fait qu'illustrer l'indigence des titres pondus à la hâte... et les "Will My Soul Ever Rest In Peace", "Requiem" et "Falling Into Fantasy", pas dégueulasses au demeurant, ne resteront pas dans les annales, c'est le moins qu'on puisse dire! Par contre, j'aime beaucoup "Curtains Are Falling" !

Pour les reste, on a droit à un live pourri (la différence entre le début du morceau tiré du disque et l'enchaînement sur la performance live du groupe qui prend la suite fait presque rire, tant on s'aperçoit que la musique de STRATO, privée de sa tonne d'effets, semble parfois bien palôte et basique), et à deux reprises sans intérêt de RAINBOW (félicitations à Jorg qui massacre les fines parties de batterie de l'originale de sa frappe tout en délicatesse...), et à une performance tout juste correcte sur le tuant "Bloodstone" des maîtres JUDAS PRIEST.

Moi, salaud ? Moi, vilain critique de STRATO ? Bah non, j'ai longtemps adoré ce groupe, que j'ai d'ailleurs vu deux fois sur scène (et croyez moi, les concerts sont des denrées rares dans ma région). Mais voilà, plus le temps passe, plus j'ai du mal à m'avaler cette soupe trop bien formatée, qui m'évoque de plus en plus, au fil du temps, une grosse machinerie bien huilée et sans âme, arcboutée sur des méthodes de compositions immuables. Et qu'on ne vienne pas m'accuser de haïr le Speed : je suis un fan invétéré de SONATA ARCTICA et j'apprécie énormément EDGUY, RHAPSODY et KAMELOT, par exemple... et je ne parle pas d'HELLOWEEN !

Bref, je déteste cette galette, et préfère me remémorer le STRATO de "Visions", qui là m'apparaissait être un grand groupe...

le 09 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Pour ma part je regrette un peu cet achat qui n'est vraiment pas indispensable (j'étais sûrement sous le choc à l'idée de ne plus les entendre pendant 2 ans. Et puis c'était une manière de les remercier pour tout le bonheur que leur anciens albums m'avaient procurés).
Ok il y a pas mal de bons trucs. Les nouvelles chansons sont sympa, mais justes sympa (quoique Requiem me gonfle un peu). Les reprises, par contre, sont vraiment excellentes et constituent le moment fort de l'album.
Mais je trouve qu'il y a aussi de grosses daubes insupportables tel "Keep the flame", "What can I say", "When the night meets the day".
"Dream with me" est très jolie mais figurait déja sur leur best-of officiel et "Cold winter nights" n'a aucun interêt pour nous les frenchies car elle était déja sur l'édition française de Destiny. Quant à "Hunting high and low" en live, elle n'apporte vraiment rien. Son pourri et interprétation moyenne. Bref, pas mal de trucs à zapper lorsque j'écoute l'album (6 chansons/15) Et ça j'avais pas l'habitude avec Strato.
Après tout ce n'était qu'un cadeau pour les fans. Du moins je l'éspère car sinon cela voudrait dire que c'était le seul moyen pour eux d'encaisser un dernier chèque pour payer leurs impôts, loyers et factures pendant 2 ans. Eux seuls savent la vérité!













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod