Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Stratovarius
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Mai 2007 par LUNAY


@Denko : Ben en tant que GROS fan de strato comme je le suis et comme fredouille l'est (je suppose n'est ce pas ^^) également, il est évident que cet album est une immense déception pour de nombreux fans du groupe habitué a des envolé speed et des refrain accrocheur etc...ici c'est mou, on attend mais rien ne se passe. certes comme tu le fais remarquer des morceau comme Maniac Dance ou United sont tres prenant en effet mais le reste de l'album est bien trop mauvais pour relever la donne.
Tu compare le groupe a Sonata et j'espere que strato ne prendra pas la voie horrible du Mid-tempo niais super commercial qu'a pris sonata depuis certaines chansons sur Silence.

Je crois toujours en Strato mais ils ont signé ici leur plus mauvais album depuis "Fright Night"(mais bon on peut pas leur en vouloir pour fright night ^^) et meme le pas terrible Element PT II était bien au dessus...

Enfin bon...ca me fais tout de meme plaisir pour le groupe de voir que certains ont appréciés cet album

le 05 Mai 2007 par DENKO


Je ne suis pas d'accord avec l'avis de Fredouille sur cet album. Certes Strato est méconaissable, mais après tout, n'est ce pas une certaine évolution ? Une petite comparaison avec le futur nouvel album de Sonata Arctica : eux aussi ont ralenti le tempo, mais qu'est ce que c'est bon !
Le son heavy de Strato est vraiment génial, bien plus impressionant que de nombreux groupes qui sont censés être spécialistes du genre...
Bref, Strato a changé, et ce n'est pas plus mal car ils font du très bon travail.
Maniac Dance est particulièrement prenante, tout comme United.

le 11 Novembre 2006 par LUNAY


Stratovarius étant un de mes groupes favoris (si ce n'est LE groupe!!) j'attendais cet album avec une grande impatience... Ca y est il sort, je me frappe l'ouverture matinale du Virgin...Retour à la maison au pas de course....

Maniac Dance: Ouaou super mario! Le son est énorme c'est tout...
Le reste de l'album défile, on attend le morceau speed et les envolées mélodiques... que dalle! A croire que Jorg Michael avait oublié sa double pédale quand il est parti enregistrer ses parties de batterie.

L'album se termine sur un goût amer...déception? oui!
Quelques mélodies m'accrochent comme "united" ou "just carry on" mais celaa s'arrête là!
Je sais pas ce que strato a voulu faire avec cet album mais c'est complètement raté. De plus en concert les morceaux ont refroidi le public (quoique, à Lyon,c'est toujours froid niveau public...)

Allez on attend le prochain!

Par Nightfall In Metal Earth

Je comprends tout à fait ta déception, mon cher Lunay. Je me retrouve dans tes propos.
Comme tu le dis, vivement le prochain, à conndition que le groupe revienne à ce qu'il sait faire de mieux, de spped mélodique.

fredouille


le 15 Mars 2006 par IKKI


On peut effectivement dire que cet album a été accouché dans la douleur! Il n'est pas courant de voir un groupe traverser de tels désagrements et cet album s'en ressent.
D'abord, le premier constat, sans appel : il n'y a plus d'hymnes! Plus aucun hit de speed mélodique imparable comme le groupe sait pourtant si bien les faire! Passée cette déception, on se rend compte qu'il y a quand même de bons titres : "Fight!!!", "Jut carry on" et "Gypsy in me" sont les titres qui se rapprochent le plus de ce que faisait le groupe par le passé et les 2 derniers titres, "Leave the tribe" et "United" sont efficaces (surtout ce dernier).
Par contre, il y a des ratés, comme les mid-tempos "Back to madness" et surtout "Gotterdammerung (zenith of power)" qui est un modèle de lenteur et d'ennui. La ballade "The land of ice and snow" n'est qu'une succession de couplets et n'a rien d'extraordinaire et le single "Maniac dance" est juste passable.
Saluons le groupe d'avoir réussi à se tirer de tous leurs problèmes mais personnellement j'espère que STRATOVARIUS ne continuera pas dans la voie tracée par cet album et reviendra à ce speed mélodique accrocheur made in STRATO...

le 23 Octobre 2005 par STRATO BARJ


Et ben voila, Stratovarius ( ma religion ) est de retour au plus grand bonheur des fans nombreux.

Cet album éponyme est pour moi une énigme. il est vrai que le contenu est assez trop conventionnel et manque sérieusement de dynamisme et d'inspiration ( y'a quand même plus que sur elements 2 ) et nous sommes à des lustres de elements 1 ( le meilleur ? ).

Mais je mets 4/5 pour la motivation d'avoir créé cet album car pour moi le contenu ne vaut que 2/5. On sent un respect pour les fans et une envie de se recréer. Alors certes après des violent conflits, il s'y passe un certain temps où les relations sont un peu timides et reservées et n'est pas là le charme principal de cet album. Outre son contenu musicale ne sentez vous pas une certaine émotion naturelle, l'humeur du groupe transpire dans cet album et en voilà sa force.

J'essaye d'être le plus objectif possible étant un fan énorme de Stratovarius mais voila ce que je ressens à travers ces compositions pas si anodines que ca, Voila c'est dit !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod