Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Fright Night
Page  1 |

le 02 Octobre 2017 par BAPTISTE89


Débuts difficiles pour les Finlandais. On retrouve dans "Fright Night" la froideur et l'aspect pesant qui caractérisent les premiers albums de STRATOVARIUS et qui font leur charme. Néanmoins, les compositions ne sont pas à la hauteur, et seuls quelques titres s'en sortent bien : "Future Shock", "Black Night" (où Tolkki se fait plaisir à la guitare), la chanson-titre et "Night Screamer". C'est Timo qui est derrière le micro, à l'instar des deux albums suivants, et il s'en sort plutôt bien ; même s'il n'est pas un grand chanteur, je l'apprécie.

Un premier album moyen, donc. Néanmoins, le groupe va vite se montrer plus convaincant avec l'honnête "Twilight Time" et atteindre l'excellence avec "Dreamspace".

le 25 Juillet 2007 par ERWIN


Phil, si l'album n'est pas mauvais , ne lui mets pas une seule étoile...
Pourquoi comparer cet album aux suivants ? C'est le premier non? comme tous les premiers il a de gros défauts mais d'indéniables qualités!! Viendrai-t-il à l'idée de quelqu'un de comparer "Rocka rolla" et "Painkiller"? Bah non... Pour sur!
Comment cela "vraiment dommage"? C'est grace à cet album que les finnois ont pu sortir vos chers "Destiny" ou "Infinite"...!
"Production pas à la hauteur" ? Tu m'étonnes ! Les gars ont pas un radis, et c'est Timo qui chante! "Naïveté"? Vu leur age ...

Bon on est pas là pour critiquer Metal-O-phil, grand spécialiste de mélodique, mais qui a 3 ans lors de la sortie de ce skeud, et qui n'a pas vécu la disco de Stratovarius dans l'ordre Chronologique.
J'ai acheté "Fright nighth" en 88 -je trouvais le nom du groupe marrant!- : un gratteux issu des moules Yngwyesques, un métal speed digne de Helloween, assez novateur pour l'époque, et "Fright night" est un excellent morceau. Pas mal quoi. Ouais ça casse pas des briques, mais franchement , Stratovarius a-t-il jamais cassé une brique?

Par Nightfall In Metal Earth

Il y a du vrai dans ce que tu dis, sauf le fait que je suis spécialiste de mélodique ;);)

Par souci de cohérence dans la discographie du groupe, du site et aussi par rapport à mon avis personnel, je ne peux mettre plus de 1/5.
"Vraiment dommage" car cet album aurait pu être meilleur du fait de son potentiel.
Je ne vais pas être plus indulgent parce que le groupe était jeune et que la prod était mauvaise.
Sachant cela, même s'il s'agit d'un groupe que j'affectionne, même si je connais la suite de la discographie du groupe et même s'il a ses qualités, le fait est que Fright Night est chiant à écouter et qu'il y a déjà eu des "premiers albums" meilleurs.

Cela dit, ce qu'il y a d'important dans cette chronique et plus généralement sur Nightfall, c'est le contenu et non la note qui ne reste qu'une indication.


le 20 Février 2007 par LUNAY


Bon ben c'est le premier album de Strato, ça commence à bien dater et heureusement que le groupe a bien changé!!

Cela me fait toujours marrer d'écouter cet album en se disant " putain, c'est du strato quoi! haha"

le 17 Décembre 2003 par MARCO


Le plus mauvais album de Strato et de loin. Timo Tolkki peut largement mieux faire au chant et l'ensemble manque terriblement de mélodie et d'accroche. Seuls Fright Night, Darkness et Future Shock (qui sera d ailleurs repris par le line-up de l'époque Episode en 1996) sortent un peu du lot mais rien d'extraordinaire non plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod