Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Eternal
Page  1 |

le 04 Février 2022 par SPI


Cet album est tout à fait à la hauteur de ce que l'on attend de STRATO. Par contre, à mon goût, un poil surpris par la production qui me parait un peu brouillonne (chœurs, claviers, guitares, cymbales... Tout est mêlé).

le 21 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


Totalement d'accord avec les chroniques et les commentaires !
C'est du très bon STRATO que nous a servi le groupe et avec une pochette magnifique et un son d'enfer (comme d'habitude) !

Sans atteindre l'excellence de "Nemesis" qui est pour moi un véritable chef d'oeuvre, Kotipelto et sa bande nous offres des compositions qui tiennent excessivement bien la route, avec des refrains très travaillés ("Eternal Dream", "Shine In The Dark", "Feeding The Fire" les 3 gros tubes) des passages néo-classiques qui rappelent la grande époque sans avoir toutefois la redondance du jeu et des "tics de compos" de Tolkki !

Timo K. est au top, il ne force pas sur sa voix et nous offre des vocalises de qualité ! Comme quoi pas obligé de viser haut pour nous éblouir !

Gros point fort de cet album "Man In The Mirror" qui possède une atmosphère sublime et quelques touches modernes issus de l'album précédent !

Plus le temps passe plus je préfère le STRATOVARIUS actuel, plus varié, plus soudé et surtout libéré du joug de Timo Tolkki depuis maintenant 6 ans, ce qui leur fait un bien fou car on sent qu'ils ont envie et qu'ils adorent ce qu'ils font !

Un très bon album donc, mais auquel il manque la petite touche d'excellence qu'avait "Nemesis".


le 21 Décembre 2015 par BALISTIK


STRATOVARIUS fait ici du très bon STRATOVARIUS. Depuis "Polaris" on peut dire qu'ils nous ont pas trop déçus. Surtout depuis "Elysium" selon moi. Donc cet album s'écoute bien avec de bonne mélodies. Un petit moins que bon que le sublime "Nemesis" mais très bon. STRATOVARIUS reste STRATOVARIUS. Pas comme certains Finlandais qui ne cessent de me décevoir. Messieurs de SONATA !!!!

le 21 Décembre 2015 par BAPTISTE89


Encore une fois, quel album !

On a droit à du STRATOVARIUS classique, direct et efficace (la superbe musique d'ouverture notamment), du mid-tempo qu'affectionne particulièrement Lauri Porra ("Lost Without A Trace") et une jolie ballade ("Fire In Your Eyes"). Les mélodies sont imparables, les refrains accrocheurs, on est rapidement captivé par le talent de composition des Finlandais, et notamment de Matias Kupiainen qui, avec cet album, prouve (s'il le fallait encore) qu'il est un remplaçant de choix, très bon compositeur. Il a apporté un second souffle salvateur, et certains dinosaures du metal en perte d'inspiration devraient en tirer des leçons. Le STRATOVARIUS de Tolkki, bien que de très bonne facture, avait tendance à tourner en rond et à se détériorer les dernières années (sans parler de ce que le monsieur a fait ensuite), car le jeu de guitare de Tolkki était peu varié (contrairement à celui de Kupiainen, qui est riche) et il monopolisait la composition, contrairement au STRATOVARIUS actuel où tout le monde met la main à la pâte (Kotipelto, notamment, travaillant avec son ami Jani Liimatainen sur cet album, comme sur "Nemesis").

S'il fallait choisir une composition qui sort du lot, ce serait bien "The Lost Saga", pièce de plus de 11 minutes composée par Matias, dont les arrangements sont d'excellente facture, qui est par moments assez technique et dont les cinq dernières minutes sont sublimes, avec ces soli de guitare très réussis, le chant poignant de Kotipelto qui fait du très bon boulot sur tout l'album et les choeurs. Ils l'ont jouée début novembre au Trabendo, et elle en impose en concert également.

Un peu moins bon que l'excellent "Nemesis" qui apportait une touche de nouveauté qui a quasiment disparu sur "Eternal", mais ça reste du Power Metal dans le haut du panier.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod