Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Flotsam And Jetsam
The Cold
Page  1 |

le 07 Août 2018 par LUTHER USSENFEU


Immense album de Power Thrash. En plus il y a des morceaux dont le refrain reste ancré dans la tête. Mélodique et chiadé comme tout !

le 03 Mars 2015 par BROEN


Pour ma part j'ai découvert ce groupe avec les géniaux "Doomsday For The Deceiver", "No Place For Disgrace" et l'anecdotique "Drift". Quelle surprise que ce "Cold" au parfum de Thrash mélo à la NEVERMORE (mais avec une voix bien plus mélodieuse et versatile). J'ai tout de suite accroché ce côté power, ces vocaux magnifiques (que de progrès de ce chanteur, qui est désormais une grosse pointure, passant d'une agressivité m'évoquant parfois Jorn Lande ou le chanteur d'ANGEL DUST, voire celui du "White Noise" d'ANTHRAX). Mention aux perles que sont "The Cold, "Better Off Dead", "K Y A" et "Blackened", bon à bien y réfléchir tous les morceaux renferment leurs lots de surprises à part "Black Cloud" que je trouve en dessous du lot. Impressionné je suis par la paire de gratteux Carlson/Simpson également.

Un album que je recommande de toute urgence et qui m'a donné envie d'écouter le reste de la longue discographie des "Flots".

le 21 Mars 2011 par SHIRIU


Etant fan de QUEENSRYCHE et de NEVERMORE, et appréciant assez le Thrash, je me devais d'acheter ce CD. Merci Fredouille, cet opus est énorme, la production impeccable et les riffs sont bien incisifs même si on est très loin de ceux de "Politics Of Extasy" (chef d'oeuvre de NEVERMORE) niveau agressivité. Et pour cause, ici la violence est amoindrie au profit de refrains entêtants et des ambiances assez sombres, et parfois "queensrychiennes". Un bon 4/5 augmenté d'un point car sa durée de vie en voiture (si possible à fond) est quasi illimitée. Dire que je ne connaissais pas ce groupe...

le 01 Mars 2011 par CEDKIDJOE


Je suis assez d'accord avec la chronique de Fredouille....mais je lui conseillerais de se replonger dans la discographie du groupe, qui, bien que de qualité inégale, récèle quelques pépites malheureusement tombées dans l'oubli. Je pense en particulier aux superbes "Drift" de 1995 et "High" de 1997.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod