Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rob Zombie
Hellbilly Deluxe 2
Page  1 |

le 23 Mai 2011 par ZAKK_WYLDIEN


Pas mal comme album, j'adore. Hâte de voir la prochaine tournée avec... Ginger Fish (ex-Manson) à la batterie !
Les compositions sont extras, sans prise de tête et délirante, c'est tout ce que je demande.

le 24 Février 2010 par FORCE BLEUE


Le principal problème de ce "Hellbilly Deluxe 2", c'est que ça manque de tubes à la "Dragula" et autre "Living Dead Girl", des chansons qu'on retient dès la première écoute. Ici, Après plusieurs écoutes, rien, même le controversé "Educated Horses" arrivait à faire mieux, là, on dirait les rushes de "Hellbilly Deluxe". Vraiment déçu.

le 20 Février 2010 par SISCO


Ben oui, ce "Hellbilly Deluxe II" pourrait ne valoir le coup que pour "The man who laughs", l'ultime coup de boule de RZ. Mid tempo reposant sur un clavier à la Lucio Fulci, un refrain on ne peut plus simpliste mais une guitare qui, elle, se fait intelligente, jouant le contrepoint idéal du synthé, avec un son lourd et des riffs punchy. Quelques breaks, un solo de batterie très décalé plus loin et voilà un titre taillé pour la scène. Mais attention, le reste se laisse déguster. RZ n'atteint pas un génie d'écriture incroyable, il n'invente rien mais son metal indus a du ressort comme ce "What" qui ne pantoufle pas malgré un truc vu et revu (genre effet stéréo sur le riff), c'est plutôt agréable et rentre-dedans. Tout est plutôt d'un même pendant, pas à hurler de jouissance mais quand même bien fait, sans se foutre de la gueule du monde telle cette "Virgin Witch", ma foi, séduisante avec ses gros lolos de heavy bas du front. Avec John 5 dans son vaisseau, Rob Zombie a sans nul doute fait une super affaire, le type relève la sauce.

le 14 Février 2010 par STREETCLEANER


Ce qu'il y a de bien avec un album de Rob ZOMBIE c'est qu'on se doute à peu près ce que ça va donner. Eh bien ici je n'ai pas été surpris. Peu importe les quelques changements de line-up car, au fond, la musique de Rob ZOMBIE se décortique toujours aussi rapidement et l'illusion fonctionne sans aucun doute là encore, ce en quoi ce type est finalement admirable.
Bien sûr ce disque se vendra encore et je ne suis pas aussi sans ignorer les bonnes notes qui lui seront données dans certains mags ou webzines.

Prenons le premier titre "Jesus Frankenstein" : petite intro inquiétante, gros riff bien lourd et puis ... ben rien ... Couplet entendu mille fois, refrain bateau repris comme un hymne. Ah puis si, petit break atmosphérique légèrement inquiétant. Finalement c'est ce petit truc de quelques secondes qui va marquer et qui va faire le truc : s'il n'y avait pas ces petits ajouts, l'entourloupe serait trop évidente. On retrouvera le même type de gimmick sur "Virgin Witch" par exemple. Mais ce sont des caches-misère, rien d'autre ... Au fond la musique de Rob c'est bien vide, des compos assez faciles, faut pas trop se creuser la tête et ça se sent... On pourrait comparer ça à de la nourriture industrielle sous vide prête à être réchauffée, avec un bel emballage bien accrocheur pour amateurs de pop-corn et de zéries Z (c'est important l'emballage parfois, quand, par exemple ça représente la moitié de la valeur ajoutée du skeud).

Certes c'est assez viril, la production donne une belle sensation de musique bien pêchue, ça en jette tout au moins dans la forme, le tout sonne encore indus (en fait il n'y a pas énormément de tics indus là-dedans) mais bon Dieu qu'est-ce que c'est convenu et sans imagination "Mars Needs Women". On ne retient rien ou alors pas grand-chose.

Alors qu'à la base je suis plutôt amateur de musiques industrielles (et connexes) là ben non, j'y arrive toujours pas avec M. Rob ZOMBIE. C'est bourrin (dans le bon sens du terme) mais c'est du bourrin qui s'embourbe encore et encore dans la même ornière puisqu'on sent que sa capacité d'imagination/composition est limitée. Ce en quoi M. ZOMBIE nous repasse encore une fois de plus les plats, et ici un plat bien tiède et sans imagination. Toutefois on notera quelques moments sympathoches comme le pré-refrain de "Sick Bubble-gum" (mais de souvenir M. ZOMBIE nous avait déjà pondu un truc assez similaire dans un de ses albums précédents) ou un "Virgin Witch" pas trop mauvais avec sa petite atmosphère "Black Sabbathienne" (encore du pompé) et ses riffs. Bon c'est bien maigre, c'est sûr ...

1,5/5 donc ... On dira que je n'aime pas Rob ZOMBIE. Ce qui est inexact en fait, je ne demande qu'à aimer Rob ZOMBIE, un Rob ZOMBIE avec des bonnes compos et des ambiances horrifiques ce serait génial non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod