Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rob Zombie
Educated Horses
Page  1 |

le 07 Mai 2021 par CULTOSAURUS


Je me demande bien à quoi sert ce genre de chronique. Manifestement, son auteur n'aime pas et n'a jamais aimé WHITE ZOMBIE ou Rob. À quoi bon donner son avis dans ce cas ? Il faut un minimum apprécier un artiste pour donner un avis intéressant sur ses créations, me semble-t-il. Par exemple, je n'ai aucun avis à donner sur le dernier album de Patrick Bruel...
Ok, Rob ZOMBIE ne se renouvelle pas mais ça ne suffit pas pour rendre un album complètement nul.

le 24 Juillet 2009 par KOV666


A priori le chroniqueur pourrait sembler sévère mais au fond il a parfaitement raison. D'ailleurs je n'ai rien retenu de ce skeud, rien. Pas même un refrain original ou un riff sortant du lot. Rob Zombie ça a toujours été du sous-indus, pauvre, sans valeur ajoutée. On sent que le type est limité question compositions car ça va pas chercher loin. Déjà qu'une compil' de White/Rob Zombie ça n'équivaut qu'à un album moyen chez un Ministry ou Godflesh, alors là cet album n'en parlons pas. A l'image de "American Witch" ou "The Scorpion Sleeps" cette galette est plate comme un pneu crevé, le syndrome du déjà entendu et du copié-collé. Pourtant vu le nombre de fans, j'ai essayé plusieurs fois en me disant que j'avais dû louper quelque chose, que c'est moi qui devais avoir un problème. Mais non, en fait. C'est bien artistiquement vide. Les goûts sont parfois bizarres. Et les succès aussi.

le 26 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Finalement, je l'ai écouté ce disque, c'est mieux pour en parler non ?

La critique me parait peut-être un poil exagérée.

Le Zombie est moins indus-metal que d'habitude et varie un peu sa musique la rendant un poil plus chaleureuse.

Donc en cela cette (légère) tentative d'évolution est louable.

Quelques morceaux acoustiques très calmes et posés m'ont agréablement surpris comme "The scorpion sleeps" ou la belle instrumentale "100 ways" qui change de ses habituels bruitages foireux repompés sur des films d'horreur de série Z fourgués habituellement pour gonfler la durée de ces albums et masquer son manque d'inspiration musicale.

De la à en faire un bon disque, il ne faudrait bien entendu pas pousser.

Rob Zombie est il un artiste ? Musicien moyen, dessinateur de comics minable, il ne lui reste que le cinéma dans un registre underground et barré.

Pas sur que cela suffise.

1,5/5.

Dreamer_Deceiver










le 13 Octobre 2008 par ETIENNE


Personnellement je trouve ce disque vraiment excellent.
Ca change pas vraiment des deux premiers mais alors? AC/DC ils évoluent? Motorhead? Maiden (que j'aime beaucoup moins dejà)?
Un très bon disque.

le 19 Juin 2007 par IRONCHRIS


Rob Zombie ne se renouvelle pas, c'est vrai. Cet album est décevant par rapport aux autres, c'est vrai aussi. Mais il semblerait que l'auteur de la chronique a vraiment une dent contre le pauvre Rob!

Je comprends toutes les remarques contre ce Educated Horses. Comparé à son prédécesseur, celui-ci perd l'atmosphère malsaine, tout comme la pochette sobre (qui a dit insipide?) semble l'indiquer au premier regard, et les titres ne sont pas aussi jouissifs, loin de là. Enfin, ça s'écoute gentiment.

Mais bon, Rob Zombie n'a pas fait que de la merde non plus! Dire que Rob Zombie est le Rammstein du pauvre, faut être sévère quand même! Et surtout dire que Mr Zombie fait du commercial contrairement aux gentils allemands, ça borde le foutage de gueule. Et oui, moi j'aime pas ça Rammstein, avec leur petit pop-métal adolescent déguisé (quoi que) ;-)

2.5/5 arrondi au supérieur parce qu'en effet, Rob est un gars sympatoche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod