Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Elend
A World In Their Screams
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Mai 2019 par THORPEDO


Merci au site pour cette merveilleuse découverte, je prends un plaisir fou à écouter cet album, je me le suis d'ailleurs commandé après deux écoutes sur Youtube.

D'ailleurs, et c'est tout l'intérêt du site, je découvre plein de pépites "dark" que je ne connaissais absolument pas étant au départ plutôt Rock/Prog/Metal (Prog/Sympho/Heavy voire Thrash).
Du coup, j'attends un bel arrivage de disques d'ARCTURUS, IHSAHN, ELEND donc et ULVER.
Merci NIME, je n'aurais peut-être pas franchi le pas tout seul !

Concernant l'album, pas grand-chose à ajouter aux commentaires précédents, il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre.
Un de ces disques qui te prend aux tripes et qui ne te lâche plus.

le 29 Septembre 2016 par CLANSMAN57


L'autre chef d'oeuvre d'ELEND, je le place directement après "Winds Devouring Men".

La mélancolie est complètement effacée, la terreur s'impose tout le long.
Ce long poème aux allures de prophétie gagne en profondeur grâce au chant récité, en français s'il vous plaît !
Ce dernier me rappelle notre Serge national, plus précisément celui de "Melody Nelson".
Un Serge qui aurait revêtu l'étoffe d'un prophète.
Génial !

"Le Cycle des Vents" est de loin la trilogie la plus réussie d'ELEND, les trois volets sont des petits bijoux de la Musique Contemporaine.

19/20.




le 16 Novembre 2010 par KRIS10


Moi qui adore les BO de films là je suis servi. On se croirait dans un film post-apocalyptique vraiment oppressant.

Dire que la musique ne me touche pas serait mentir, j'en ai des frissons, c'est magnifique.

le 19 Mai 2009 par RAUM


Mes doigts nécrosés parcourent ce clavier putride, plein de fièvre malsaine engendrée par l'écoute éprouvante de cette ode à la violence sonore.

Oui Elend est violent, mais pas de façon directe ... en fait il force l'auditeur à se faire violence.
Comme un spectacle ignoble dont la forme et la construction invite à prolonger l'expérience malgré un rendu émotionnel insupportable.

Elend a réussi son objectif fixé en 1994 par "Leçon de Ténèbres", beauté sur la forme, violence sur le fond.

Un petit bémol sur les textes, très bien écrits au demeurant, qui à mon avis ont tendance à rendre trop explicite (donc "attendrir") la musique.
4,5/5

PS Misanthrope à 2 balles:
Disque idéal pour un coming-out métal, à passer en fin de soirée ...

le 08 Octobre 2008 par NABOMOUETTE


Je crois que Lov312 a parfaitement résumé la situation : pour apprécier cet album, il faut être déjà mort. Personnellement, j'apprécie !
A mon humble avis, on a tous en nous quelque chose, non pas de Tennessee, mais de mort. Une pulsion misanthrope, dépressive et autodestructrice bien cachée, mais qui ne demande qu'à ressurgir. Hé bien ELEND parvient à réveiller cette part sombre qui dort en chacun de nous, même chez les plus joyeux, les plus satisfaits de la vie.
On pensait le monopole de la dépression tenu fermement par les PARADISE LOST, SHAPE OF DESPAIR, TOTALSELFHATRED, MOONSPELL et j'en passe. J'adore les groupes précités, seulement voilà : la révélation est venue de là où on l'attendait le moins, et cette révélation a un nom : ELEND. D'ailleurs, plus je réfléchis et plus je me dis que "révélation" ne colle pas ; parlons plutôt de malédiction. Car "A World in Their Screams", ce n'est pas de la dépression, c'est LA dépression, le mal-être lui-même, l'essence du dégoût de soi et des autres. Arriver à un tel résultat, voilà un truc que tous les funeral doom du monde n'arriveront jamais à réaliser.
Mais ça nous avance pas tout ça. En gros, ELEND, c'est quoi ?
Hé bien ne vous attendez pas à du black dépressif et consorts. ELEND, c'est de l'ambient orchestral, mais version décadente. L'orchestre du Malin interprète la musique qui accompagne les textes de ce disque.
Et parlons desdits textes, puisqu'ils constituent un des atouts de taille d'ELEND. J'ai des scrupules à parler de simples "textes", c'est plutôt de la poésie. Une noire poésie, exacte reflet de l'âme torturée de son génial géniteur. Et on se prend des crises d'angoisse existentielle à l'écoute du "Dévoreur", de "Borée" ou encore de "Je rassemblais tes membres", même si les autres titres ne sont largement pas en reste. A écouter d'un trait, seul, allongé, dans le noir. Et ne soyez pas rebutés par l'aspect "trop" hyperbolique de la chronique de NiME, il n'est que justifié, ce serait dommage de rater un tel chef-d'œuvre.

Un album pour : les fans de FREEDOM CALL, les enfants de chœur, ceux qui n'ont pas saisi la chronique d'ORPHANAGE, les gens toujours joyeux, ceux qui pensent avoir tout entendu, les clowns, les chanteuses folk, ceux qui trouvent que le monde va bien, Casimir, le Pape, ...

Vous aimez votre situation ? Vous trouvez que vous avez réussi votre vie ? L'état du monde ne vous pose pas de problème ? Rien ne vous chagrine intérieurement ? Il ne vous manque rien ? Vous allez bien ? Vous êtes sûrs ? Ecoutez donc "A World in Their Screams", on en reparle après...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod