Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dissection
Reinkaos
Page  1 | 2 |

le 12 Avril 2012 par VILE, @DEATHX

J'ajouterais à cela que Jon s'est suicidé par balle suite à ses croyances sataniques, il ne s'est nullement pendu...

le 12 Avril 2012 par DEATHX


Quel dommage que cet excellent groupe de Death se soit versé dans le Thrash le plus primaire... Album pas spécialement mauvais, mais pas vraiment ce qu'on attend de DISSECTION !

R.I.P à Jon Nodveidt, qui s'est pendu avec sa corde de basse. "Only the good die young".

Par Nightfall In Metal Earth

DISSECTION n'a jamais vraiment pratiqué de Death mais plutôt ce que l'on a longtemps qualifié de Dark Metal, une sorte de Black empreint de Death et de touches Heavy.

Jon NödTveidt n'était pas bassiste mais guitariste.


le 27 Octobre 2010 par MONSIEUR P.


C'est clair qu'avec cet album ont ne retrouve pas le DISSECTION des débuts, mais ça reste tout de même un très bon album de black-death.

Malgré de nombreuses mauvaises critiques, on oublie souvent que les morceaux de cet album passaient très bien en live et qu'ils se fondaient parfaitement avec le reste de leur discographie. Le très bon DVD de "Rebirth Of Dissection" en apporte la preuve.

R.I.P Jon.
Quel destin de merde ; quel dommage d'avoir merdé dans sa vie et de finir par un suicide quand on a un talent pareil.

le 26 Octobre 2010 par FRANCOFF


Je conçois qu'on puisse mal noter ce CD, mais de là à dire qu'il est raté, faut pas pousser. C'est sûr, "Storm..." est bien loin, mais Jon a de nouveau mis toute son âme dans ce CD.
Le feeling est plus dur à capter que ses deux prédécesseurs, mais une fois qu'on le tient, il devient indispensable.


Un gros 4,5/5 arrondi.

le 27 Novembre 2009 par JOJBULLE

Il y a 2 manières d'appréhender cet album.

La première c'est espérer écouter un disque qui aurait conservé l'aura funèbre, glaciale et maléfique de "Storm...", sans forcément être meilleur (ne rêvons pas) et effectivement notre déception est justifiée, ou alors la deuxième c'est d'apprécier ce CD pour ce qu'il est : un disque de Metal bien fichu, composé par un très bon musicien, qui nous aura pondu sur cette galette quelques très bons riffs, quelques très bons refrains et parfois des ambiances vraiment prenantes même si elles n'ont rien à voir avec celles d'antan.

Si on est honnête, il faut reconnaitre que "Reinkaos" tient la route d'un point de vue musical. Dire que les compos sont mauvaises intrinsèquement est de la mauvaise foi. On ne peut même pas comparer la qualité avec les précédents albums car celui-ci est foncièrement différent et je me demande si ce n'est pas mieux que s'ils avaient tenté de faire un "Storm..." bis, ce qu'ils n'auraient de toute façon pas réussi. Quand on lit les textes et quand on connaît Jon, on comprend que cet album était celui qui devait être fait et c'est comme ça.

Je pense que si cet album avait été réalisé par un autre groupe, tout le monde l'aurait trouvé bon, pas forcément exceptionnel mais bon. Sans parler de la qualité des morceaux, ça peut decevoir de ne pas vraiment reconnaître DISSECTION, mais si on se concentre uniquement sur la musique, on peut y trouver son compte. Se plonger dans les textes et les thèmes abordés peut aider aussi. Je ne mets pas de notes : un disque inclassable....

PS : j'ai eu la chance de voir DISSECTION live fin novembre 2004 à Lyon et c'était gigantesque ! Un moment dont je me souviendrai toujours.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod