Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dissection
The Somberlain
Page  1 |

le 14 Septembre 2022 par DJINN


C'est du tout bon. Un quasi jumeau de son fabuleux successeur.

Mais je dois admettre que ce disque me perd en route, le niveau des titres étant assez disparate. Les deux premiers titres ou "Heaven's Damnation" ont ma dévotion, le reste ne fait que me plaire.
Il est donc plus que conseillé d'écouter ce disque, mais DISSECTION a fait mieux sur un album entier.

le 16 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Il est quand même bien jouissif ce "Somberlain"...
La patte DISSECTION est déjà présente, à savoir ces riffs glaciaux et cette ambiance très sombre, ainsi que ces compositions déjà alambiquées, tout à fait maîtrisées.

Les interludes médiévauuxs sont superbes et apportent clairement un contraste avec les vraies chansons.

Les paroles sont quand même pas mal du tout pour le genre, limite poétiques, même si elles ne sont pas très catholiques.
L'essentiel, c'est que le monsieur ne prêche pas avec sa musique, car on sait tous qu'il n'était pas très clair dans sa tête, ce qui n'empêche pas qu'il avait un sacré talent.

Seule "Frozen" est peu inspirée, traitant du vampirisme.

Excellent premier album, presque aussi bon que le monstre qui suivra.

le 02 Janvier 2011 par ULVEN


"The Somberlain", est comme sa pochette. Cet album est un cheval noir fantomatique lancé à travers la nuit dans les ruelles sombres et humides du black metal traditionnel. Il déboule, furieux, mais néanmoins maîtrisé avec classe par le cocher Jon Nödveidt, qui domine la bête de l'ouverture à l'échéance de ce splendide album. Alors, c'est vrai, il y a eu "Storm of the light's bane" qui a consacré le groupe, et souvent c'est cet album qu'on retient. Mais "the Somberlain" n'est pas à mésestimer. C'est un disque qui consacre la noirceur la plus profonde de DISSECTION en l'enrobant d'une malicieuse mélodicité. Diamant noir brut, il restera à mes yeux (et à ceux de beaucoup de fans du groupe) comme un monument à la hauteur de son successeur, à posséder absolument si l'on se veut amateur de metal extrême.

le 18 Avril 2010 par MIKE


Connaissez vous le couplet simple et efficace ? Probablement, mais connaissez vous le proverbe "bougrement complexe et efficace" ? Et bien ce terme existe depuis 1993 avec "The Somberlain". C'est bon et c'est compliqué. Un super album qui ne blêmit pas face à n'importe quel groupe de l'extrême et qui vieillit très bien. En tout cas mieux que son géniteur mort depuis quelques années déjà !!!

le 22 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


Il n'y a pas eu que Storm Of The Light's Bane, il y a aussi eu The Somberlain, et il serait dommage de s'en priver à cause de la réputation d'un seul et unique album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod