Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Hecate Enthroned
The Slaughter Of Innocence, A Requiem For The Mighty
Page  1 |

le 22 Décembre 2020 par COOLMEN


Connaissant cet album de Black Metal depuis sa sortie, celui-ci ressemble à un long cri lancinant et pourtant très mélodieux provenant du fin fond de la nuit. Comparable au classique "Dusk...And Her Embrace" de son compatriote CRADLE OF FILTH en encore plus froid, mystique et onirique, ce disque est une œuvre baroque incontournable qui signe du très grand art. Assez méconnu mais lourdement efficace, mon coup de cœur du "métal noir".

le 29 Juin 2019 par DJINN


Je ne pige pas trop la polémique.

Pourquoi les défenseurs du groupe essaient-ils de démarquer HECATE ENTHRONED de COF ? Pourquoi ceux qui n'aiment pas disent-ils que ce sont des plagieurs ?

Les premiers ont honte d'aimer CRADLE OF FILTH ? Les seconds font semblant de les aimer ?

Résumons: 1 - CRADLE OF FILTH en 1997 c'est très bien. 2 - HECATE ENTHRONED en est vraiment très proche.

La rythmique tisse un peu plus des ambiances BM que les riffs plus appuyés chez COF. On peut préférer mais les morceaux en deviennent moins marquants.

Donc si vous n'êtes pas contre un peu de rab de COF, écouter "The Slaughter Of Innocence" ne peut pas faire de mal.

3,5/5.

le 20 Juin 2008 par PIKACHI

Les compos sont bien et certaines, majestueuses, rappellent emperor. Mais c'est la voix qui gache tout : elle est beaucoup mieux sur des titres plus directs comme ChristFire.

le 02 Juillet 2006 par NERGAL


En effet j'ai été surpris par l'excellence de cet album. Pourtant je préfère le true black au black sympho, mais là je crois que le charme a bien opéré. Cet album est énorme, baigné de diverses ambiances aussi variées que somptueuses. Je le conseille à tous les amateurs de black atmo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod