Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Abigor
Nachthymnen (from The Twilight Kingdom)
Page  1 |

le 10 Janvier 2019 par MAIDENIEN


Un chef d'œuvre de plus pour ABIGOR avec le premier album !!!! Un des meilleurs groupes de Black du début des années 90, (jusqu'à "Supreme Immortal Art" que j'aime moins pour ma part) malheureusement ABIGOR a toujours été sous-estimé !!!! De plus à cette époque je pense que Silenius est la plus belle voix du Black Metal, franchement ce chanteur est hallucinant plus les parties batterie sont à tomber sur l'album... Un chef d'œuvre qui n'a pas pris une ride et que j'écoute toujours avec autant de plaisir malgré les années. Un album à posséder ainsi que le premier et le "Opus IV".

le 11 Octobre 2012 par DAKERYAS


Excellent, difficile de comprendre le peu de bruit fait par ABIGOR que je préfère largement à SUMMONING (dont je digère vaguement "Dol Guldur" et surtout "Lugburz", la boîte à rythme m'insupporte profondément et son son métallique m'est ineffable).

Les riffs sont excellents, les passages atmosphériques arrivent au bon moment pour aérer sans noyer la dynamique. La batterie se veut variée et martèle de manière impressionnante, à des années-lumières de morceaux 100% blast beats de certains groupes de Black. La rythmique de T.T est clairement un atout sans quoi ABIGOR ne serait-pas ce qu'il est malgré les compositions suffisamment accrocheuses. Et puis Silenus, magistral et torturé !

La production est correcte, suffisamment noire et brouillonne pour appâter les crocs-magons du Black, et suffisamment audible pour ne pas repousser les insondés par DARKTHRONE/ULVER.

Assez accrocheur, absolument pas lassant, dosage est le maître mot de cette pépite !

Ne reste plus qu'à explorer la discographie de la bête !

Un album injustement méconnu en tout cas, qui bien que fondamentalement dépressif me donne une pêche MANOWARienne pour étudier le seuil d'émission Cherenkov d'un muon dans l'eau !

le 12 Juillet 2008 par SUNN0))

J'adore Abigor, tous leurs albums ont leur qualité et charme, et pourtant celui là, impossible de le digérer. Je ne le trouve pas nul ni rien mais je trouve qu'il perd énormément de charme par rapport au premier Abigor. L'ambiance médiévale me touche beaucoup moins dans cette galette.
Cet album reste un énigme pour moi, peut être qu'avec le temps (quand même 4 ans que je l'ai), il se révélera.

le 14 Avril 2006 par NERVOUS MAN


Très bon album. Les mélodies restent dans la tête et la musique est vraiment bien. Aucune erreur de goût, non vraiment rien à redire. J'avais peur que la voix féminine ne me plaise pas, mais là encore l'écoute se fait sans aucune difficulté. Je recommande cet album à tous ceux qui voudrait s'essayer au black ou à ceux qui voudrait découvrir un univers plus calme et recherché dans ce registre musical.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod