Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Toto
25th Anniversary: Live In Amsterdam
Page  1 |

le 08 Mai 2020 par BAKER


Un grand Live, qui a une âme et un feeling. Une setlist absolument démente qui ne fait que peu d'impasses.

Et un moment de grâce, où tout le public a les poils dressés, celui où Luke et Paich entament le thème de "Dune".

Ce qui est cocasse c'est que vingt ans plus tard, pour leur dernier Live qu'ils voulaient "définitif', le plus grand moment est AUSSI une reprise de Dune (pas la même) !

Un Live à acheter sans hésitation, si possible en blu-ray.

le 08 Mai 2020 par ED VAN PETRUCCI


Pour compléter le propos de Jeff, il faut également savoir que le soir où ce concert a été enregistré, le guitariste Steve Lukather (ayant à l'époque de graves problèmes de santé liés à des excès d'alcool et de médicaments) est malade comme un chien. Pourtant on n'en décèle rien, même sur la version vidéo (superbe également), tant sa prestation et celles des autres membres du groupe sont impeccables. Respect !!! Autre point important, c'est le dernier Live officiel du groupe où figure ce superbe bassiste qu'est Mike Porcaro (paix à son âme) qui décèdera quelques années plus tard d'une maladie dégénérative.
Écoutez la version de "Africa" qu'il délivre ici : quel groove !!!

le 08 Mai 2020 par NYJETS


Si le premier Live de Toto a mis du temps à apparaître, avec le très discutable "Absolutely live" qui ne représentait qu'une version ultra condensée des 2 h 30 qu'envoyait le groupe sur la tournée "Kingdom Of Desire", il faut bien reconnaître que depuis nous sommes gâtés.

Ce fantastique Live à Amsterdam est à mon sens leur meilleure réalisation, parce qu'ils ont mis le paquet sur les quatre premiers albums ("Gift With A Golden Gun", inespéré !!), et ils ont défendu leur album de reprises sur lequel il faudra vraiment un jour mettre la lumière.

D'ailleurs, je pense que sur "While My Guitar Gently Weeps", Lukather a sorti LE solo, respectant de feeling de George Harrison, ajoutant sa technique et sa musicalité inégalables. C'est du très haut niveau.

Le reste de la bande est également très en forme. Ce Simon Phillips, avec sa TAMA, pourrait sortir l'intro de "Painkiller" que ça passerait comme une lettre à la poste..

Bon, notre ami Bobby est toujours un peu borderline, étant aidé par des samples à peine dissimulés sur le refrain de "Africa" (on voit même Lukather faire une moue de Mea Culpa sur le DVD). Mais il assure quand même bien le bougre.

Une semaine avant, je les voyais à Grenoble avec la même setlist.

C'est sûrement aussi pour ça que j'irai jusqu'à 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod