Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Toto
35th Anniversary: Live In Poland
Page  1 |

le 13 Juin 2019 par NY JETS


Il est vrai que s'il avait fallu longtemps pour avoir un Live officiel de TOTO (1993), le combo a depuis sérieusement étoffé son catalogue "live"... Et pour notre plus grand plaisir..

Il sera un jour audacieux de dire celui qui représente le mieux la carrière incroyable de ce groupe...

Ce concert en Pologne, avec le contexte que l'on connaît, fait d'ores et déjà figure de pierre angulaire. La setlist est vraiment magnifique, la réunion (terme non galvaudé) entre ces potes de lycée atteint des sommets de cohésion.

Je devrais mettre 5 étoiles, ne serait-ce que pour "Wings Of Time". Ce titre m'a toujours fait frissonner. Mais alors le solo de Luke.... Ça fait bientôt trente ans que j'en mange de ses solos... Mais celui-là dépasse l'entendement... La classe absolue.

Joseph est bon, très bon. Mais comme Bobby, il a dû tricher.. Quand je les ai vu à Tours, j'avais trouvé la "gueulante" d'intro de "Falling In Between" pas très catholique... Ce Live confirme le petit hold-up de Joseph...

Comme d'habitude, mention spéciale à la section rythmique...


le 13 Juin 2019 par HORUSAZURA


Phénoménal !
J'ai pu assister au concert de ladite tournée à Toulouse et en effet, quelle claque. Étant très jeune à l'époque, je n'avais pas vécu d'autres concerts de TOTO à part les DVD (le "Amsterdam" et le concert "Metal"), et pourtant j'étais capable de dire qu'ils étaient en super forme et qu'en sortant du concert, je n'avais envie d'écouter rien d'autre que ce groupe...
Donc forcément quand la captation du concert polonais a été annoncée, je checkais tous les soirs le site du groupe en quête de liens de précommande.
Une fois le Blu-ray reçu, pas de doute, il retransmet bien la grande forme du groupe tout en reprenant les morceaux qui étaient sortis du lot pour moi ce soir-là (le medley d'intro explosif, avec le classique rideau qui tombe, "St George And The Dragon", "Pamela", "Better World", "How Many Times", "Stop Loving You" parce que même si les versions des tournées précédentes étaient sympas, retrouver la bonne grosse vieille version originale interprétée avec succès c'est quand-même super, et puis "Home Of The Brave", ou à mon avis, la meilleure façon de terminer un concert de TOTO).
Captation vidéo et montage sont irréprochables, loin des récentes productions trop stéréotypées d'Eagle Rock.
Petit regret cependant niveau son car si je trouve que les claviers et les voix (quels choristes !) se marient bien, je trouve la section rythmique un peu bancale avec la basse de Nathan East qui est malheureusement trop souvent enfouie à mon goût...

Mais ce n'est qu'une critique de goût qui ne doit empêcher personne de foncer sur ce Live, de préférence en vidéo pour voir la bande à l'oeuvre en si grande forme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod