Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Toto
The Seventh One
Page  1 |

le 09 Novembre 2021 par BAKER


Marrant, je l'ai justement réécouté ce matin et je suis Team Jeff à fond pour ce disque. Les refrains sont tous au minimum mémorisables, le mélange guitares / claviers rappelle "Isolation" et "IV" mais avec plus de fun. À part You Got "Hi hi !" Me, je ne jette absolument rien dans ce disque à écouter prioritairement en version remaster tant le master d'époque ne lui rend pas justice.

À noter cependant qu'alors qu'ils livrent un de leurs tous meilleurs albums, TOTO pondra également pour l'inédit japonais la chanson "The Seventh One" qui est à mon avis la pire chanson de toute leur carrière...

le 09 Novembre 2021 par BABAR LE LOUBARD


Perso je préfère bien plus les mal-aimés "Tambu" et "Mindfields" qui, malgré quelques temps morts proposent surtout des morceaux plus intéressants et qui ont mieux vieilli que ceux de cet album.

Ici, entre la prod 80s, les claviers à outrance, des chansons mièvres ou kitsch ("You Got Me", "Anna", "Straight From The Heart"...) et un chanteur trop "Michael-Jacksonien" dans la voix je n'y arrive pas !

Heureusement, TOTO oblige, tout n'est pas à jeter et des titres comme "Pamela", "Only The Children", "These Chains" ou "Home Of The Brave" oscillent entre le pas mal et le très bon... mais leurs versions live les surpassent chacun de loin.
"Stop Loving You" est quant à elle un entre-deux : des couplets/pont/instru impeccables mais sabotés par un refrain que je trouve niais (tout est dans le titre du morceau remarque...).

Bref à l'opposé de Jeff Kanji, "The Seventh One" est pour moi un des moins bons albums studio du groupe.

le 26 Octobre 2015 par NY JETS


"The Seventh One" est l'album de tous les hits. Ca n'arrête pas pendant 11 titres. Alors, presque 20 ans après, certains ont moins bien passé les années, mais les autres sont de véritables monuments intemporels.

Les fans de Joseph Williams mettront cet opus en haut de la pyramide, les die-hard de Bobby Kimball comme moi le confineront dans les valeurs sûres de la discographie, mais derrière les 4 premières galettes....

Je ne trouve pas qu'il y ait non plus un écart de qualité abyssal avec "Fahrenheit"...

Bref, 4 ans après, Lukather lâchera les chevaux sur la 6 cordes, à coup de gueulantes éraillées à la Marlboro....

Sacrée aventure ce groupe.

3,5 arrondi à 4.

le 26 Octobre 2015 par TOM


J'ai découvert cet album dans ma jeunesse, donc la nostalgie joue beaucoup aussi. Alors c'est compliqué d'évaluer un album avec un son typique de l'époque, qui par moments pourrait presque faire sourire aujourd'hui.

Même si c'est n'est pas mon préféré du groupe, il reste un excellent album d'AOR, dans la lignée de ce que le groupe sait proposer avec ses refrains, ses claviers, ses riffs... À part "You Got Me" et "A Thousand Years" que je trouve un peu faibles, que des bons titres. Je mettrais bien sûr "Home Of The Brave" en avant ou "Mushanga".

Alors de là à dire que c'est un album exceptionnel, on peut ne pas être d'accord.
Mais il l'aura été pour moi en tout cas.

le 25 Octobre 2015 par JULS


Bah, non justement, ce disque n'a rien d'exceptionnel, ça aurait pu tout aussi bien être du Michael JACKSON période "Bad", tant ça y ressemble. Que TOTO puisse encore faire illusion aujourd'hui a de quoi laisser songeur, mais bon les goûts et les couleurs, comme quoi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod