Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bad Religion
Generator
Page  1 |

le 12 Février 2009 par NICKO


Je suis ravi que la chronique et les deux commentaires ci-dessous aillent dans le sens de ce que je ressens à l'écoute de cet album.
Pour moi qui suis un grand fan de musique puissante et mélodieuse (je vénère Iron Maiden) cet album est une merveille.
Je suis à 100% d'accord avec le commentaire de THESHAMAN.
Cet album est un chef-d'oeuvre.

le 03 Décembre 2008 par SISCO


On l'aura attendu cette chronique du meilleur Bad religion (avec Recipe for hate à mes yeux). Mais c'est vrai que Canard WC a bien pesé ses mots : hardcore mélodique tapissé d'esprit punk. C'est notamment cet usage pantagruélique de la caisse claire qui nous renvoie aux meilleurs aspects des fans du slogan No future. Mais Bad Religion, c'est surtout d'excellentes lignes de chant, des harmonies pas si simples à trouver sur ce genre de riffs, avec des rebonds de refrains comme sur Only entertainment. Generator pulse du début à la fin, avec évidemment la chanson titre mais aussi, c'est vrai, No direction, idéale pour un petit slam sur la banquette et Fertile crescent pour un autre slam au comptoir. Et pui, et puis... C'est vraiment que du bon. Par contre, ça me fait friser quand on dit que le hardcore c'est toujours pareil, les mêmes postures, les accords toujours semblables : oui, trois fois oui. Et alors ? Tant que le genre s'écarte des poseurs qui polluent le heavy, tant que le genre insiste sur le côté underground, tant que le genre respecte ses fans comme aucun autre et sans démagogie, le hardcore aura sa raison d'exister. Alors à quand une chronique des Madball ?

le 02 Décembre 2008 par THESHAMAN


Tu me fais plaisir, mon Canardo. Superbe chronique pour un album magnifique, qui encore aujourd'hui survole un genre musical créé par BAD RELIGION eux-mêmes (le hardcore mélodique). Un album parfait, mélodique, accrocheur, prenant, mélancolique, intelligent, émouvant, bouleversant. Peut-être ce que le punk a enfanté de meilleur à ce jour.

BAD RELIGION a fait d'autres excellents albums ("Suffer", "Against the Grain", "Recipe for Hate", "Stranger than Fiction", "The Process of Belief", "The Empire Strikes First"), mais ce "Generator" me semble être leur album le plus abouti, le plus cohérent, le plus émouvant, le meilleur tout simplement.

Superbe chronique pour un album qui le mérite, j'en ai eu les larmes aux yeux. Merci Canard.

6/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod