Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Liquid Tension Experiment
Liquid Tension Experiment
Page  1 |

le 01 Juillet 2022 par SWISSIDOL


Une récréation pour Petrucci & co. "Paradigm Shift" ouvre les hostilités avec brillance, imitée plus loin par l'excellente "Universal Mind". C'est assez varié, technique mais accessible. La jam finale est aussi impressionnante sur le principe (totale impro') qu'un peu pénible à la longue. Mais bel album, dans l’ensemble, avec aussi la jolie "Freedom Of Speech".

le 01 Mai 2007 par RIFFRAFF


Un album qui décoiffe. Côté technique, y' a rien à redire... je pense qu'on tient la les meilleurs musiciens de notre temps. Ca part dans tous les sens. La guitare est hallucinante et Portnoy est égal à lui même : survolté!! Mais je trouve que ça a du mal à envoyer. Les musiciens n'arrivent pas à faire décoller leur son et il y a toujours un instrument qui plombe l'ambiance. On reste dans du bien lourd mais ça manque de magie. C'est simple, un titre sur deux est bon. Le 1, le 3, le 5, le 7. Que les numéros impairs quoi! Les titres au numéro pair me font penser à la guitare jazzy/blues de Satriani. J'avais pas accroché et là également. Pour moi, Portnoy et Petrucci sont loin des sommets atteints sur l'album "Images and words"!

le 19 Mars 2006 par STARGAZER


J'ai trouvé cet album très décevant. J'attendais quelque chose de bien meilleur de la part d'un tel line-up. Sur 9 morceaux, il n'y en a que 3 qui me semblent intéressants : "Paradigm Shift" qui ouvre très fort l'album, ce qui accentue la déception, "Kindred Spirits" qui possède de belles mélodies, et "Universal Mind" qui est époustouflant de technicité, quoique le milieu du morceau me semble quelque peu fade. Le reste n'est pour moi que du remplissage inutile, entre les jams inintéressants et les ballades satrianesques. Quant au dernier morceau, "Three Minutes Warning", je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois, car je l'ai trouvé d'un ennui prodigieux. Je suis pour l'improvisation en musique, mais pas quand cela n'a ni queue ni tête comme ici.

Fort heureusement la qualité du second album sera toute autre et justifiera pleinement la réputation de ce groupe hélas dissout dans le milieu du metal prog.

le 07 Mai 2004 par SIGSEGV


Excellent disque, mais la jam de 28 minutes vient ternir cette oeuvre. C'est progressif assez difficile d'accès, mais dans le genre, c'est un chef d'oeuvre. Si vous aimez Dream Theater, ne passez pas à coté de ce disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod