Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Ark
Ark
Page  1 | 2 |

le 13 Novembre 2019 par THORPEDO


Le son est un peu moins bon que sur l'extraordinaire "Burn The Sun" mais ne boudons pas notre plaisir cet album est un indispensable lui aussi.
Si y a bien un groupe pour lequel on peut nourrir des regrets, c'est celui-ci.
ARK, c'est génial et c'est vraiment dommage qu'on n'en ait pas eu plus à se mettre sous la dent... Euh dans les oreilles.
Bref, vous avez compris le truc !

L'enchaînement des quatre premiers titres est parmi ce qu'il y a de mieux en Metal Prog !

le 19 Mars 2014 par POWERBEAUF


Un OVNI extraordinaire, mélangeant entre autres Metal, Jazz et Flamenco avec un brio exceptionnel. Le son n'est pas formidable, mais le trio avouera plus tard que ce disque a été enregistré rapidement sur un huit pistes, comme une demo... A l'époque, Hard Rock Magazine avait résumé son avis en une seule ligne (avant de la compléter, bien sûr) : "Cet album est un chef d’œuvre, achetez-le !". Tout était dit. Le pire, c'est que le trio fera encore mieux l'année suivante !

le 09 Novembre 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Grand album.

J'ai d'abord découvert le titre "Mother Love" sur un CD accompagnant un magazine hard rock, en 2000. Dans ce même magazine, il y avait un article encensant ce 1er album d'ARK. J'ai voulu en savoir plus. Dès la 1ère écoute, j'ai trouvé l'ensemble incroyable. C'est vrai que c'est inclassable, et c'est génial.

Il faut l'écouter, et apprécier (ou pas). Pour ma part, j'adore. Il y a un vrai album homogène, les 7 titres forment un tout. C'est du très beau travail.

le 15 Octobre 2008 par DP-WT


Superbe! c'est le mot, j'avais commencé avec Burn The Sun, mais celui-là est meilleur.
"Burning Down" et sa superbe montée en puissance et "Where The Winds Blow" qui va très très bien juste après. Ensuite vient "The Hunchback Of Notre Dame" et arrive incroyablement bien à lier jazz et metal. "Singer's At The World's Dawn" où Jorn fait des merveilles avec sa voix ,"Mother Love" qui allie partie speed et partie lente. "Center Avenue" et "Can't Let Go" sont peut-être un peu moins bonnes, mais ça ne pèse pas dans la balance car elles sont encore très bonnes.

le 21 Juillet 2005 par CHIPSTOUILLE


J'ai eu un peu de mal à me faire au son spécifique d'Ark...
Mais il faut bien avouer que Jorn Lande est un très bon chanteur (dans son registre) et que les accélérations fulgurantes comme sur "Burning Down" valent leur paquet de cacahuètes...

Tout ça m'a donné envie d'écouter la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod