Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Ark
Burn The Sun
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Juin 2022 par SWISSIDOL


Étonnante performance de Lande au chant qu'on peut confondre, tour à tour, avec Sting ("Feed The Fire"), Björk ("Absolute Zero") ou David Coverdale. Tore Ostby n'est pas en reste à la guitare (sublime intro de "Just A Little") et on tient là un bon album jusqu'à la triste "Missing You".

le 22 Novembre 2021 par CRUCHOT


Un album d'une originalité et d'une magnificence inouïes.
L'alignement des planètes parfait.
Une oeuvre dans laquelle créativité, musicalité, technicité, mélodie, douceur, agression, émotion, audace... (rajoutez tous les qualificatifs que vous voulez) s'entrecroisent et s'entrechoquent pour donner vie à un monstre d'une puissance dévastatrice. Le tout porté par le chant hors du commun de l'immense Jorn Lande, alors au sommet de son art. Tour à tour mélodieux, hargneux, halluciné, vicieux, schizophrénique, le Norvégien livre ici la plus belle prestation de sa carrière. Nul doute que personne d'autre au monde que lui n'aurait su aussi bien s'approprier et incarner ce monument de Metal Progressif (pour le coup, le qualificatif "progressif" n'est pas usurpé !). Dommage que ce groupe ait capoté et que Jorn s'entête dans son groupe solo de deuxième division...
Vingt ans après sa sortie, cet album n'a pas pris une ride, c'est toujours un régal de l'écouter et ce n'est pas près de changer.
Inégalable et inégalé.

le 27 Octobre 2021 par CHUCK MAURICE


Un des dix meilleurs albums de Metal Progressif jamais sortis, c'est une évidence pour moi.

J'en profite pour conseiller de se procurer si possible l'import japonais de l'album qui comprend un titre supplémentaire de toute beauté dans un registre ballade assez sombre, et qui vous prendra aux tripes sans aucun doute.

le 27 Juin 2021 par PILGRIMWEN

Un sacré disque que "Burn The Sun" ! Les ambiances se succèdent, sans que cela ne me gêne. Je me souviens l'avoir acquis d'occasion, plus comme achat complémentaire qu'achat principal. Et bien, je n'ai pas été déçu.

le 09 Septembre 2019 par SAM


Un album de Metal Progressif qui n'a pas vieilli du tout en presque vingt ans ! Un exploit pour un album assez unique, et ce principalement grâce à la présence d'un Jørn Lande au sommet de sa forme au chant.
Du Progressif quand même assez mélodique, impeccable techniquement sans donner dans la démonstration de tous les instants, une production sobre et super propre...

Une partie des musiciens (Mats Olausson, John Macaluso et Jørn lui-même) a dû se rencontrer en travaillant avec Malmsteen à la fin des années 90 d'ailleurs, cela dit en passant.

À découvrir ou redécouvrir pour tous les amateurs du genre ou du sieur Jørn.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod