Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Octobre 2004


SYMPHONITY - GODDESS OF REVENGE [NEMESIS]

Salut Bast. J'ai pris quelques chansons sur leur site officiel et je trouve ce groupe vraiment génial. Seul point négatif : je ne trouve pas leur album dans le marché :'(. Alors j'aimerais savoir où tu as réussi à trouver cet album. Merci.
PS:A quand une chronique sur le groupe Six Magics??Groupe vraiment génial.





Le 09 Octobre 2004 par BAST

Les groupes signés chez underground symphony sont difficiles à trouver en France.
Je l'ai acheté chez Gibert Musique, à Paris.
Ils ont quelques exemplaires en import, notamment ceux de chez Underground.

Essaye Holy ou Adipocere. S'ils ne l'ont pas, il ne te reste plus que l'achat en ligne (sites allemands comme EMP ou japonais)


Le 16 Décembre 2003


SYMPHONITY - GODDESS OF REVENGE [NEMESIS]

Bien qu'à première vue, j'aurais tout interet à écouter et sans doute me procurer ce disque... une grande peur m'emplit, je m'explique en quelques mots: Le speed mélodique et Symphonique (pourtant mon style préferé dans le metal en général), a la mauvaise habitude de faire et refaire souvent la même chose (non, je ne critique pas Rhapsody qui n'as pas cesser d'évoluer (sauf en live), ni même Sonata Artica) mais une chose est sûre,faites écouter du speed melodique ou symphonique à une amie ou un ami qui n'est pas fan de metal (plusieurs groupes différents) et il va vite dire que c'est toujours la même chose.

Que peut-on attendre de nouveau ou du moins de frais en Nemesis??
Ne va-t-il pas après quelques écoutes, sombrer dans votre immense collection de Cds sans que l'on l'écoute, sans même y repenser avec nostalgie ???

Je ressors souvent mes Rhapsody pour leur fraicheur d'antant et la voix de Fabio Leone, j'écoute encore souvent le New Religion? d'Athena (époque Leone) ou Sonata Artica, mais voilà, Les labyrinth et autres groupe de speed comme Secret Sphere ou Nostradameus restent là à prendre la poussière...

Alors, SVP Dites moi que puis-je attendre de Frais de Nemesis, qu'est ce qui vas me faire le réecouter dans 2 ans...
Je ne demande qu'a retrouver foi dans le speed symphonique mais convainqué moi, moi et les autres personnes qui comme moi n'en peuvent plus de voir 10 albums de speed sortir tout les mois et tous presque les mêmes.





Le 18 Décembre 2003 par BAST

Pour commencer, je n'ai pas la science infuse et si je suis capable pour certains albums d'affirmer qu'ils resteront mes références dans dix ans (Rhapsody, NIME de Blind Guardian par exemple), il m'est impossible de te dire si cet album de NEMESIS me lassera ou non avec les années. Je l'ai apprécié sur le moment, c'est uniquement ce dont je suis sûr.
Comme tu le dis, les sorties dans le genre sont très courantes. Mais comme je le dis dans ma chronique, cet album est dans un premier temps à réserver aux amateurs de heavy à l'italienne. Sonata Arctica n'a par exemple rien à voir avec NEMESIS, si ce n'est le tempo rapide ou les mélodies épiques. Ton argument quant aux non fans de metal qui te diront qu'un album de Sonata et un album de NEMESIS, c'est la même chose, ne me semble pas très pertinent. Il faut à mon sens une oreille suffisamment aiguisée pour justement être en mesure de distinguer ces deux albums. C'est un privilège qui est le nôtre, alors ne vaut-il pas mieux prendre un certain recul vis à vis de ce type d'opinion ?
Si tu apprécies cet album, peut-être le réécouteras-tu dans deux ans, peut-être t'aura-t-il lassé d'ici là.
Maintenant, si tu préfères, on peut demander aux chroniqueurs de nightfall d'attendre quelques années après la sortie de chaque album pour en faire la chronique. Je pense que là, tu trouveras réponse à ta question.
Personnellement, voir dix albums de speed sortir chaque mois (ça dépend tout de même des mois...) ne me dérange pas. J'ai internet et je teste dorénavant la plupart des albums. J'aime, j'achète, je n'aime pas, je passe mon chemin. Cela est valable pour les groupes peu connus ou que je ne connais pas moi-même. Il m'arrive tout de même de jeter mon dévolu sur un album parce que j'apprécie le groupe et de m'en mordre les doigts par la suite. MYSTIC CIRCLE, par exemple, ou le dernier Stratovarius.
Enfin, le nom de Fabio, c'est Lione, pas Leone, mais bon on s'en fout.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod