Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Novembre 2008


SONATA ARCTICA - ECLIPTICA

Dans quelle chanson (peu importe l'album) Tony Kakko va-t-il chercher le plus haut registre?




Le 24 Novembre 2008 par FIGHTFIREWITHFIRE

"Blank File" sur Ecliptica,Tony a avoué qu'il avait trop forcé sur ce titre et qu'il lui était quasiment impossible de le reproduire en live. Ce qui explique le fait qu'il soit redescendu par la suite.




Le 24 Novembre 2008 par Jeff Kanji

Je crois que "Blank File" sur Ecliptica décroche la palme par sa ligne mélodique haute-perchée tout au long du morceau (suraiguës qu'il ne maîtrise pas tout à fait d'ailleurs sur ce premier opus, mais ça passe c'est déjà ça). en revanche si tu cherches les notes les plus hautes, tu les trouves dans "Destruction Preventer", vers la fin du passage calme, où Monsieur Kakko sort son contre si bémol. Tony variera son chant beaucoup plus sur les albums suivants. Bien que sa voix soit étagée très haute (à l'instar d'un Timo Kotipelto, un autre Finlandais) il la module beaucoup plus et la maîtrise beaucoup mieux que sur ce premier disque, le tout avec un grain qui le rend encore plus personnel.




Le 30 Novembre 2008 par MATBETHYNAME (visiteur)

Vers la fin de "Destruction preventer" il y a une note vraiment haute; que je pense être la plus haute atteinte par ce grand chanteur.

Le 11 Avril 2005


SONATA ARCTICA - ECLIPTICA

Salut Nightfall!!!
Je me suis toujours demandé quelle était la différence profonde entre heavy metal et speed metal!
J'ai tendance à classer sonata et strato en speed... mais j'ai vraiment du mal à y mettre d'autre groupes.
Merci d'éclairer mes ténèbres!
Smaug





Le 15 Avril 2005 par JULIEN

Cette question ayant déjà été posée par ailleurs, et par la même personne (au sujet d'"Elements Part II"), je me contenterai donc ici de vous aiguiller dans cette direction ^_^ !

A plus !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod