Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Darkness
One Way Ticket To Hell... And Back
Page  1 |

le 27 Février 2010 par LOUVOIR


Eh bien, j'ai rarement apprécié autant un album de Hard Rock que ce ticket pour l'enfer.

Grossièrement, on dirait du QUEEN en plus musclé. Mais je trouve que ça va bien plus loin que ça.

Les mélodies sont géniales. Le guitariste virtuose. Le chanteur grandiose. L'ambiance survitaminée. Avec tout ça, comment voulez-vous proposer autre chose que la crème de la crème ?

Chaque titre est tout bonnement monstrueux. Il faut évidemment avoir une ouverture d'esprit suffisante pour suivre le groupe dans ses délires puisqu'il est vrai qu'on s'éloigne par moments du Hard Rock pur et dur. C'est vrai aussi que THE DARKNESS flirte avec la pop par moments. Mais est-ce vraiment un mal ? Non, c'est tout simplement une opportunité qu'ils ont su saisir pour aérer leur musique et la diversifier.

Pour moi qui écoute relativement peu de Hard, c'était une très très bonne surprise.

Les meilleurs titres : "One Way Ticket", "Knockers", "Hazel Eyes", "Bald", "English Country Garden"

le 11 Janvier 2006 par OUTMAN


Ma femme m’a quitté, mon meilleur ami est mort, et au moment où j’écris ces lignes, mon chien est en train d’uriner sur la jambe gauche. Bref, tout va mal... Heureusement, le nouvel album de The Darkness débarque !!
Leur 1° album était un concentré de fun et de rock au riffs accrocheurs. Leur 2° album est presque un hommage au groupes anglais des 80’s. Les références à Def Leppard et surtout Queen sont flagrantes.
Si l’album n’est pas toujours au top, de nombreux morceaux restent gravés dans la mémoire pour la journée. « One way ticket », un mélande d’ACDC et de Bon jovi (living on a prayer), « Hazel eyes » avec sa cornemuse, « Bald » qui aurait pû être sur l’album Hysteria de Def Leppard (sacré compliment), « Girlfriend » totalement disco voire même limite parodique, « English country garden » et son piano à la Elton John… Les ballades tiennent moins la route que sur le 1° album, mais restent agréables à l’écoute.
Par contre, j’ai interêt à vite trouver une autre femme, un autre meilleur ami et un chien moins c*n : l’album ne dure que 35 mn (le syndrome System of a down ?) et va très certainement finir sur une étagère à la fin du trimestre.

le 29 Décembre 2005 par RABBITMAN


Hazel eyes ... un tube monstrueux, le genre de morceau qu'on écoute en boucle pendant cinq heures (pour peu qu'on ait aimé le premier album et la voix de son chanteur). Le reste oscille entre le bon (One Way Ticket to Hell, English Country Garden, Bald ...) et le moins bon (les ballades, deux sur dix titres ça fait beaucoup quand même, surtout quand leur seul intérêt est de nous offrir une imitation de Freddy Mercury sur "Blind Man").
Au final, et c'est regrettable, l'album est "juste" bon.

le 29 Décembre 2005 par MICROCUTS


Cela fait 6 mois que j'écoute The Darkness, je les avait découvert avec un "permission to land" plus que jouissif et plein de bonne humeur (ce qui manquait à l'époque!). Lorsque j'ai vu que le groupe sortait un nouvel album, j'ai foncé chez mon disquaire le plus proche (chose pourtant peu aisée dans la ville ou j'habite ou il faut faire 3 4 bons km pour pouvoir se procurer de la musique... petit clin d'oeil à tous les castelroussins !).

Et puis voila, je rentre chez moi, je mets le disque dans ma chaîne, et puis le disque se lance.
l'intro de "One Way Ticket" est ce qu'on peut qualifier d'assez excentrique, des vieux choeurs accompagnés par une flûte, oulah... ca m'a étonné, pourtant j'étais conscient que c'était pas n'importe quel group que j'écoutais, The Darkness!
Et puis après un petit sniffage de coke du plus bel effet, le premier riff arrive. En plein dans la face, ce "One way ticket" a tout pour faire le nouveau single de l'album ! meme si par moment il fait un peu trop "classique du genre" (c'est à dire copié sur AC/DC !!). Enfin un des points forts du groupe est qu'il a suffisemment de personnalité pour qu'on puisse s'empêcher de dire qu'ils ont plagié d'autres groupes.
Suit "Knockers", un titre assez délirant, en effet Justin Hawkins se met à tripper sur la coiffure du christ (comment s'empêcher de sourire à l'écoute de ce titre ?)
"Is it just me" et "Dinner Lady Arms" commencent tous les deux par un riff très accrocheur. Le premier sonne toujours bien hard'n'roll, tandis que le second est un morceau de pop très bien réussi, avec un refrain bien accrocheur.
La chanson suivante est un peu gnan gnan à mon avis. "Seemed like a good idea at the time" est plutôt plat, avec un petit solo molasson à la fin, la voix de justin se perd avec les violons, première déception de l'album. on zappe ce titre assez rapidement...
...MAIS SURTOUT PAS LES DEUX TITRES SUIVANTS ! les deux meilleurs morceaux que le groupe britannique nous ait jamais concoctés, "Hazel Eyes" (qui passe très bien un soir de noël, j'en ai fait l'expérience !) et "Bald". Ce dernier est mélancolique, et je peux vous dire que la première fois que j'ai entendu le refrain ce m'a fait tout drôle ! vraiment prenant, moi qui croyait que Darkness ne savait que faire rire ses auditeurs. "Girlfriend" est le morceau le plus pop de l'album, il se laisse écouter, comme de la bonne pop...
Pour finir, les deux titres les plus Queeniens composés par nos british : "English Country Garden" avec son piano et ses choeurs, très agréable pour tout ceux qui aiment Queen (et) The Darkness, en enfin "Blind Man" qui conclut l'album de fort belle manière, peut être un peu trop proche de Mercury&co... m'enfin bon le plaisir est au rendez vous. Simple dédicace ou plagiat, c'est selon !

Ce disque demeure pour moi une réelle confirmation du talent énorme qu'ont les Darkness. mélancolique, joyeux, pop, hard rock, orientalisant, complètement barré, attendrissant... tout ca !

4.5/5 largement mérité ! Absolument dépaysant.

le 28 Décembre 2005 par ATROPHIA


Une vraie deception... moi qui ait adoré permission to land, j'ai été déçu par le manque de mordant de ce nouvel album. Celui-ci a un peu le cul entre 2 chaises : d'un coté des ballades pop sans énergie et de l'autre coté des chansons qui voient le retour des guitares mais pas à leur juste puissance. The darkness a mis de l'eau dans son vin, c'est clair, mais j'espère qu'ils se rattraperont sur le prochain.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod