Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Grip Inc.
Incorporated
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Janvier 2018 par MR TINKERTRAIN


Un disque parfait de puissance et même d'agressivité. Oui mais alors pourquoi seulement 4/5. Et bien parce que c'est trop brut de décoffrage pour moi si je dois l'écouter d'une traite (et puis le dernier titre est nase), mais surtout parce que je connais "Nemesis" que j'idolâtre. Une référence du Thrash moderne! RIP Gus tu assurais grave.

le 31 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Fin de l'aventure pour ce groupe intelligent qui a eu l'audace de proposer autre chose dans le style...
Même pas peur de mettre des éléments Indus, du chant féminin, des choeurs quasi religieux, des parties hispanisantes et des violoncelles finnois dans leur vin Thrash!

Très belle discographie et encore une fois, putain de chanteur...


le 24 Août 2012 par JOE LA FRINGUETTE


Le testament de GRIP INC. et de Gus Chambers...

Cet album unit :

- La puissance de "Power Of Inner Strenght".
- L'atmosphère de "Nemesis".
- le souffre de "Solidify".

La perfection du Thrash, cet album est MONUMENTAL.

le 02 Octobre 2011 par AENEMA


Je tiens d'abord à remercier Fredouille pour m'avoir fait découvrir ce groupe et cet album via sa chronique (je pourrais d'ailleurs remercier NIME pour une bonne centaine d'albums je pense).

Bref, que dire de cet album à part rabâcher encore et encore que c'est une tuerie.
Du Thrash de bonne facture avec un fort côté indus par moment qui rappelle RAMMSTEIN effectivement ("The Gift" en est le parfait exemple).

Outre une production d'enfer, 2 choses m'ont marqué : le chant qui est tout bonnement excellent. Gus Chambers, je retiens le nom. Pour bon nombre de groupes Thrash, le chant m'indiffère mais là, quelle claque.
La deuxième chose est bien entendu Monsieur Lombardo. Un "Monsieur" qui indique tout le respect que j'ai pour lui. Mais là, c'est plus que du respect, c'est de l'admiration (j'ai les yeux en paillette). Rarement une batterie ne m'avait parlé avec autant de conviction. Chapeau.

Inutile de passer en revue chaque chanson, elles sont incroyables d'efficacité (je me demande si ça veut dire quelque chose).

Un 5/5 sans surprise, tout le monde l'aura compris, ce disque vaut le détour.

le 30 Juillet 2009 par RITON


Putain de claque !!! Cet album est la tuerie du siècle !!! Et j'ai découvert GRIP Inc. il y a seulement quelques mois et cela grâce à Nightfall , une nouvelle fois !!! Merci, donc... Mais comment ai-je pu passer à côté de ce groupe si longtemps ?!! Moi qui suis fan de Metal et de SLAYER depuis 20 ans !!!!!
Cet album, mêle très bien les petites intros hispaniques et le metal qui tue, cela contribue d'ailleurs à son charme dévastateur (c'est bien le mot).
Gus Chambers est une vraie bombe atomique et son chant vous explose à la tronche. Mais pourquoi ? comment est ce possible autant de talent ? Et la même remarque pour Lombardo qui, une fois de plus, se surpasse (peut être plus que dans SLAYER !). La puissance des compos, l'originalité, la technique, la mélodie, tout ceci me donne les frissons à chaque fois que j'écoute cet album (tout comme "Solidify" d'ailleurs).
En plus, la production sonne hyper moderne, un peu à la FEAR FACTORY je trouve, et cela contribue largement à la puissance et l'émotion que délivre cet album.
Bon, rien à rajouter à la chronique de Fredouille.
Moi, j'espère juste que Dave Lombardo aurait peut être la bonne idée de se remettre dans un projet avec Waldemar Sorychta et Stuart Caruthes...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod