Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
Eat Me Drink Me
Page  1 | 2 | 3 |

le 12 Mai 2016 par CLANSMAN57


Meilleur que le précédent, mais on peut très bien s'en passer à mon avis.
Du Manson sympa qui a cependant perdu son dentier.

le 19 Mars 2015 par ETIENNE


Cher Fenryl,

Comme toi je suis assez fan de ce disque de Rock entre Glam, New Wave et Hard classique (je pense souvent à BAUHAUS, BOWIE ou T REX en l'écoutant, allez savoir pourquoi ...?)
Mais concernant le line-up studio, on peut noter que c'est un disque de Marilyn Manson et Tim Skold, ce dernier se chargeant des guitares (sublimes), de la basse, des claviers, et... et... des programmations (à savoir boites à rythmes) et percussions.
Il n'y a aucune vrai piste de batterie sur ce disque, juste une boite à rythme (très bien utilisée à tel point qu'on en oublie que c'en est une) et quelques percus.

Voila pour la précision, très bonne chronique.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci à toi pour ces précisions !

Fenryl.


le 09 Novembre 2014 par DAREK


Un excellent album.
Une excellente ambiance comme Manson sait les faire. De bons textes, de bonnes mélodies, cette façon de chanter avec cette voix dérangée et glauque à souhait, des références par-ci, par-là (à Alice aux Pays des Merveilles sur "Are You The Rabbit ?" et "Eat Me, Drink" par exemple), du très bon.
Facilement un de ses meilleurs albums.

le 02 Mars 2010 par LUDOVICO


On pourra dire ce qu’on veut du métalleux Burtonien, mais il reste quand même un des artistes métal à succès le plus intéressant de ces dix dernières années grâce à des albums constitués de morceaux qui sont ancrés dans leur époque, aux ambiances modernes et qui dégagent une atmosphère unique et qui possèdent une esthétique très personnelle.

"Eat Me, Drink Me" ne déroge pas à cette règle, même si l’on pourra regretter que cet opus soit un peu moins sauvage que ses prédécesseurs en raison de titres tous basés sur le même rythme.
Aucun morceau extrême (c’est-à-dire vraiment metal, ou de titre vraiment calme et "ambiancé"). Cet album est à la recherche de l’équilibre parfait entre ces deux notions et force est de constater que MARILYN MANSON n’y parvient pas toujours comme sur "Putting Holes In Hapiness", "Just A Car Crash Away", et "Are You The Rabbit?" qui ne sont pas de mauvais titres mais où l’on s’ennuie un peu.

Autrement, c’est du tout bon et MARILYN MANSON prouve encore une fois qu’il est un immense compositeur. On sent tout de même qu’il se repose un peu sur ses lauriers mais compte tenu du génie de l’artiste et de l’ensemble de sa discographie on pourra aisément le lui pardonner.

L’album est loin d’être passable et serait encensé s’il était l’œuvre d’une formation moins médiatique. Cependant, il est normal d’avoir un degré d’exigence élevé (et l’on sait combien il peut l’être par les chroniqueurs de NIME) et il serait bon qu’à l’avenir MARILYN MANSON ne s’embourbe pas dans des albums appelés à devenir des opus de transition. Celui-ci y échappe de peu.

Un album très satisfaisant à défaut d’être génial.

le 09 Novembre 2009 par ETIENNE


Comme toi Canard, je me suis emballé à l'epoque en allant même beaucoup plus loin, parlant de meilleur album de MANSON, le mettant a egalité avec "Love Gun" et "Sticky Fingers" de vous savez respectivement qui.

Après quelques années de réflexion, je parlerai d'un très bon disque, très pop, très agréable, je parlerai du meilleur de l'ère Tim Skold sans aucun doute, mais pas du tout du meilleur de MANSON et encore moins d'un classique à la KISS ou ROLLING STONES.

Ceci dit, j'aime toujours ce disque et le concert du Zenith de Montpellier reste un très grand moment. J'ai largement préféré THEOL par exemple, qui lui, est un très grand disque de MANSON pour moi, pas à egalité avec "Mechanical" ou "Antichrist", mais un grand disque malgré une tournée des festivals très médiocre (Kobetasonik de Bilbao... peut mieux faire), on verra ce que ça donne à Toulouse et Paris.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut s'emballer sur le moment et revenir à la realité sur le tard. Ce disque reste très bon, mais je le descends)

3/5 (on va dire 3,5)

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Étienne,

Merci de faire attention à l'orthographe à l'avenir, ça va simplifier notre boulot et on pourra davantage partager tes avis avec notre charmante communauté métallique.

Amicalement,

Mefisto














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod