Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
Mechanical Animals
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Juillet 2014 par CLANSMAN57


Un album majeur des 90's.
Mélodique, planant, mélancolique, parfois dansant..
Composé de 14 titres : 7 versant dans un genre de Rock Atmosphérique, 7 autres versant dans un Rock bien tubesque, le tout éparpillé intelligemment sur le disque.
Rien à jeter en plus... Et qui plus est intemporel !
Sa meilleure livraison... Avec la précédente et la suivante, constituant son âge d'or.
Le reste n'a vraiment aucun intérêt...
M'enfin, c'est déjà pas si mal de marquer l'histoire du Rock avec trois albums consécutifs de qualité et différents...

le 18 Septembre 2010 par THE VISIONNAIRE


Avec "Mechanical", MANSON taille là enfin sa véritable pièce maitresse.
Malgré sa voix monocorde qui présageait plutôt une carrière dans des doublages pour film de ouf, ses deux premiers album "poubelle", il s'améliorera sans cesse et met réellement la terreur ici.

Parsemé d'ambiances plus posé et de passage atmosphériques torturés, le révérend MANSON a le petit plus pour renvoyer la concurence métallique, voire rock, à leurs études.
La basse commence à groover sévère, "Coma White" reste le titre clé de l'album.
Il mélange les seventeen avec le rock indus moderne : la classe !

Le seul défaut réside dans les lignes de chant très répétitives et parfois (souvent) surjouées, comme si le type allait dégueuler.
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du personnage.

le 26 Avril 2008 par ETIENNE


Ce disque est simple à présenter. Prenez une villa à Beverly Hills, dans cette villa, Marilyn Manson déguste un verre d'absynthe en peignant une drôle de scène qui se déroule dans son salon. Cette scène n'est autre qu'une partouze ou l'on retrouve David Bowie, Alice Cooper, les Kiss, les Twisted Sister, Niky Sixx et ses potes de Mötley, les Sex Pistols et T.Rex, Keith Richards et le copain Jagger et les collègues du groupe, Twiggy, Madonna, Ginger et Zim Zum qui fatigue et ne va pas tarder à quitter la fête pendant qu'Ozzy se saoule la gueule avec une bande de choristes blacks, que la coke coule à flot et qu'un DJ envoie un son electro/indus. On aperçoit par la fenêtre un jeune voyeur, le beau gosse John Lowery qui ne demande qu'à participer à l'orgie.
Ce tableau petit à petit prend la forme de notes de musique puis d'un disque. Un putain de bon disque. Rock, Hard Rock, Metal, Punk, Glam, Soul, Groove, Folk, Indus, Electro, ce disque est d'une richesse absolue.
Rien n'est à jeter, tout s'écoute. Mon Dieu que c'est bon, hum !!!

le 17 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Un album d'une rare beauté. "Disassociative" et "The Last Day On Earth" sont mes préférés. Un album coloré qui fait un peu penser à David Bowie sous l'acide. Remplis de messages avant-gardistes et intelligents qui laissera personne indifférent. Manson est un des plus grands poètes.

le 14 Novembre 2006 par STéPH


Honnêtement je ne comprends pas d'où vient le succès de Manson... comme pas mal de groupes actuels d'ailleurs. Rassurez moi, le talent est-il toujours pris en considération pour sortir des disques ?? Bon je dois être vieux...bin non pourtant... bon bin comprends pas... Aller je retourne écouter killers!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod