Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
Mechanical Animals
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Décembre 2019 par VALEK


Je suis persuadé que cette œuvre est la meilleure composition de MARILYN MANSON que j’ai entendu j’étais un peu déçu de l’apprendre d’ailleurs. Je veux bien faire un effort mais je peux pas mettre plus de quatre étoiles sur cinq. Je suis un peu déçu car j’ai vraiment accroché aux chansons. Mes titres préférés ; "Great Big White World", "The Speed Of Pain", "Disassociative", "Mechanical Animals", "Fundamentally Loathsome", "The Last Day On Earth", "Coma White".

le 20 Février 2016 par ADRI


Pas mal du tout, mais je trouve qu'il s'essouffle nettement sur la fin (les "Fundamentally Loathsome" et "The Last Day On Earth" sont clairement du remplissage, tandis que "User Friendly" et "Posthuman" sont moyennes). D'autre part, il manque un petit quelque chose aux autres titres pour qu'ils soient vraiment excellents, les morceaux sont un peu linéaires, ne décollent pas assez, je pense. Quoiqu'il en soit, cet album surprend après le bien glauque "Antichrist Superstar" avec ses mélodies et, parfois son groove ("I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me)" en est le parfait exemple.

Un vrai bon album du révérend, mais pour moi pas meilleur que le précédent : ils sont trop différents pour être comparés.

le 20 Septembre 2015 par PARASITE MIND


Au revoir la crasse, bonjour les bisous et les paillettes. Par contre on garde la drogue, ce sera même double dose garçon s'il vous plaît.
Beaucoup plus Pop, moins étouffant, "Mechanical Animals" est au moins aussi pensé que son aîné, l'homogénéité en plus.
C'est beau, d'un Rock Mélancolique en quatre accords.
Marilyn Manson fait du KYO avant même leur existence... Et dire que certains doutent encore de son génie après ça.

le 24 Juillet 2015 par TOXIMINAL


MANSON et sa bande savaient qu'ils ne pourraient pas faire plus crade et glauque que "Antichrist Superstar", la solution la plus logique était donc de faire l'exact contraire de cet album. Adieu le Metal Indus trash et provocateur du révérend et bonjour le Glam Rock sexy à la Bowie période "Ziggy Stardust".
En effet, "Mechanicals Animals" est plus lumineux, plus mélodique, plus coloré, c'est l'antithèse de "Antichrist", on y trouve des sonorités se rapprochant, du Glam, de l'Electro, MANSON est moins rageur qu'avant...
Si le résultat n'atteint pas le niveau de son précédent effort, force est de constater que la qualité est au rendez-vous et l'album alterne entre les tubes ("The Dope Show", "Rock Is Dead"...) et les passages mélodiques planants qui constituent les points d'orgue de l'album ("Dissasociative", "Coma White"...)
"Antichrist Superstar" reste pour moi le meilleur album du révérend mais cet album tout aussi excellent montre qu'il peut évoluer et exceller dans un autre style que le Metal Indus crado, et rien que pour ça, l'album vaut le détour !

Note réelle : 4,5/5
Morceaux préférés : "Dissasociative", "I Don't Like The Drugs", "Coma White"

le 27 Octobre 2014 par KINGKILLING


Après la tornade bancale qu'était "Antichrist Superstar", MARILYN MANSON revient deux ans plus tard complètement métamorphosé, que ce soit au niveau de la musique ou du look. "Mechanical Animals" est un album transpirant la fête, le sexe, les filles légères. Un moteur du désir sexuel, en quelque sorte.

Grande partouze transsexuel, où cohabitent monstres, nains et sosies de Patrick Sébastien, "Mechanical Animals" déroule son charme charnel tout au long de quatorze titres riches d'un niveau musical, tout en restant assez simpliste au final.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod