Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
Antichrist Superstar
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Octobre 2023 par BALAAM


Sur cet album, le groupe montre un réel talent d'écriture utilisé de manière décomplexée. Les morceaux sont jouissifs. L'ado que j'étais à l'époque adhérait totalement à ce côté furieux et sombre. Et c'est tellement bien fait que j'ai encore cette perception adolescente alors que je suis maintenant quadragénaire.
MANSON a une forte personnalité et joue avec sa voix de manière intéressante avec notamment des parties agressives plus que convaincantes.
Pour moi, c'est un chef d'œuvre.

le 08 Octobre 2022 par BLUEMASK


Cet album fut un choc à sa sortie.
Malheureusement, je trouve qu'il a bien mal vieilli. Trop de gimmicks empruntés (ou donné, de fait) à NIN, des compositions pas forcément au rendez vous avec notamment un bon ventre mou au milieu du disque et surtout.... trop long. 75 minutes. Amputé de 5/6 titres, sur 45 minutes, il serait resté une tuerie. C'est désormais le témoignagne d'une époque.

le 05 Juin 2019 par BORIS LE BORGNE


Un vrai disque de haine, ou plutôt de rancoeur. Vraiment sincère et inspiré.

Son seul problème est d'avoir été enfanté dans la précipitation de vouloir faire mieux que NIN (son mentor). D'où l'impression d'entendre à la fois un disque génial mais déjà daté à sa sortie.

le 13 Mai 2016 par CLANSMAN57


Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi Brian Warner, personnage timide et introverti à la base, a créé le personnage de MARILYN MANSON.
On n'écoute pas les gens introvertis, ils ont d'ailleurs du mal à se faire entendre, car ils se font écraser.

Quoi de mieux que de s'exprimer au travers d'un personnage à priori repoussant que l'on daignera enfin écouter?
Sa laideur attirante aidera à se faire entendre sans la moindre perturbation.
Brian Warner utilise la bouche de Marilyn Monroe pour hypnotiser et les mots de Charles Manson pour frapper les esprits.
Rappelons que ce dernier est très fort pour le lavage de cerveau...

Sur cet "Antichrist Superstar", il délivre une œuvre anti religieuse et surtout anti politique (la religion n'est elle pas une politique en soi déjà ?)
Tu m'étonnes que l'Amérique a été traumatisée par ce personnage qui avait créé une symphonie inquiétante pour ouvrir les yeux des gens manipulés par les systèmes...
Un diable? Je n'en suis même plus tout à fait sûr...
Juste un mec qui avait les couilles de concilier un Art musical avec un discours loin d'être ridicule, le temps d'un concept-album.
Un discours certes violent, mais la vérité est toujours violente, surtout lorsqu'on refuse de la voir pendant longtemps et qu'un mec comme ça arrive de nulle part pour la faire ressurgir...
L'effet est brutal même.

Des hordes entières se ralliaient à sa cause et ça déplaisait fortement...
Un phénomène potentiellement dangereux était né.
Imaginons qu'il ait continué de tenir ce discours misanthropique par la suite?

Bref, "Antichrist Superstar" est un chef d’œuvre de la Musique.
Il est glauque, malsain, violent, puissant, sincère, riche et unique.
Une œuvre musicale, mais également sociale.
Brian Warner s'était enfin fait entendre.

le 27 Décembre 2015 par ADRI


Dans l'ensemble c'est un peu redondant tout de même, mais c'est efficace et malsain à souhait. Le type sait comment foutre l'ambiance. "Cryptorchid", "Deformography", "Angel With the Scabbed Wings" ou "Reflecting God" pour ne citer qu'eux, sont excellents. Mais l'album est long (plus d'une heure) et on se lasse assez vite sur "Tourniquet" ou "Minute of Decay". C'est quand même un album à connaître et il serait con de passer à côté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod