Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
The Pale Emperor
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Juillet 2019 par BL4CKD0G


Je suis en train de réécouter "The Pale Emperor". Et j'ai pensé à toi Nightfall In Metal Earth. Ça faisait un bail que je n'y avais pas prêté l'oreille.
Mon impression du début n'a pas du tout changé. Je n'aimais pas les albums de MM, mais j'étais curieux de celui-ci quand il est sorti et je me suis pris une claque. Et là c'est la même, une ligne de coke et du sky : Les cinq premiers morceaux sont d'une p**ain d'intensité. Un Rock Blues que j'attendais depuis des lustres et qui fait plaisir à la queue (esprit MM bien entendu).

le 21 Mars 2015 par TOXIMINAL


Après deux albums bien merdiques, le Révérend se réinvente sur cet album, oubliez le maître de la provoc' trash et faites place à un MANSON mélancolique et Bluesman !
Aucun titre vraiment pêchu à déplorer (à part l'excellent "Deep Six") mais des titres Blues teintés d'Indus aux ambiances tour à tour mélancoliques, oppressantes et sombres.
C'est avant tout un album qui se révèle au fil du temps, il est difficile au départ d'encaisser ce changement de cap inattendu, mais une fois quelques écoutes passées ou prend plaisir à écouter la montée en puissance de "Warship my Wreck" ou la basse saturée de "Third Day of a Seven Day Binge".
2-3 titres qui traînent en longueur malheureusement, mais dans l'ensemble ça reste un très bon album du Révérend, le meilleur depuis "The Golden Age of Grotesque" (si, si !) en...2003 !!!

Morceaux préférés : "Deep Six", "Third Day of a Seven Day Binge", "Slave Only Dreams to be King"

le 09 Mars 2015 par MYSELF


Pas fan de MANSON je trouve cet album bonnement excellent.
Du Blues mécanique... C'est exactement ça et par moments me fait penser à du David BOWIE dans une version torturée.
Cet album me donne envie de me plonger dans sa discographie !

le 09 Mars 2015 par CAPTAIN IGLOO

Mon Cher Le Ouistiti,
J'apporte une réponse dans la section "commentaire" même si nous aurions pu en discuter dans le forum lecteurs (j'anticipe la phrase des modos !).
J'ai beaucoup apprécié le Manson de la période "Antichrist Superstar" jusqu'à "Golden Age Of Grotesque".
Toutefois, je constate que, depuis sa dépression post Dita Von Teese, il s'embarque dans un chant plaintif forcé, racoleur, faussement larmoyant que je considère comme très mauvais, voire carrément insupportable sur cet album.
On est très loin, pour moi, de l'émotion d'un "Disassociative" ou d'un "Man That You Fear" !
Il est donc fort probable que je ne supporte plus ce qu'il fera à l'avenir, même si j'y reviendrais par curiosité et parce que j'ai de l'estime pour l'artiste.
Amitiés.

le 08 Mars 2015 par LE OUISTITI

Manson a toujours chanté ainsi, cher Captain Igloo. si vous n'aimez pas aujourd'hui, vous n'aimiez probablement pas avant non plus...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod