Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Shakra
Mad World
Page  1 |

le 28 Février 2020 par PILGRIMWEN

C'est le chat qui se mord la queue : afin de pondre un album dantesque, le groupe a besoin de temps, bien plus que d'accoutumée. Or, le groupe n'a pas ce luxe car n'étant pas issu de la "première division". Afin de ne pas sombrer dans l'oubli, c'est un album tous les deux-trois ans couplé à une tournée. Pas tip-top comme quotidien. À la rigueur, le financement participatif peut être une solution. Quoi que, le groupe ne touchera la cagnotte qu'à la sortie du disque.

SHAKRA a loupé le coche, tout comme GOTTHARD ou CRYSTAL BALL pour ne citer que des compatriotes. Trop prêt du but (la reconnaissance, la gloire, le flouze, etc.) et raté ! Comme Hannibal apportait la victoire sans l'exploiter (idem pour son ennemi Scipion l'Africain), SHAKRA éblouit mais ne pérennise pas l'essai.

"Mad World" est le parfait exemple de cet échec : un agréable album sans... Prétention ! Aucune prétention, aucune ambition, la molle... C'est d'un conventionnel. Un Hard Rock moderne et mélodique qui fonctionnait à l'aube des années 2000, mais qui avec le temps a perdu en superbe. Déjà vu, déjà entendu. Et cette manie de sur-remplir leur disque ! N'ont-ils pas compris qu'un album mémorable, ce n'est pas forcément un album bourré à l'excès ? L'album mémorable est celui qui m'incite à la réécoute, qui m'offre plusieurs grilles de lecture.

Les fans se régaleront. Les autres écouteront d'une oreille distraite.

Dans une veine similaire, je vous suggère chaudement "Strike X" de BONFIRE, le premier de FRONTLINE, "Helluva Time" de JADED HEART, "Hellvetia" de CRYSTAL BALL, "Criticize The Truth" d'EVIDENCE ONE (avec des ex-FRONTLINE et Roger Tanner de... SHAKRA) ou encore le premier de GOTTHARD.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod