Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Blue Murder
Blue Murder
Page  1 | 2 |

le 29 Septembre 2018 par AUTRUCHE MORTELLE


Ultimate Hard Rock 90s VS Ultra Guitar Sykes.

le 01 Juillet 2009 par LAINLAIN


Un album parfait hormis la ballade que je trouve très moyenne.
Un casting de rêve, et avec cet album, John Sykes frappe un grand coup et prouve qu'il peut voler de ces propres ailes.
Le titre "Valley Of The Kings" est le digne successeur d'un "Still Of The Night".
Mais avec l'album suivant, la suite sera hélas, beaucoup moins intéressante.

le 15 Avril 2009 par MUSTIS 666


Un album oublié mais qui vaut son pesant de mélodies.

Autour d'un line up de rève (j'aurais aimé entendre ray Gillen sur de telles chansons), Jon Sykes propose un très bon album de HARD US (et non pas FM).

Mention très spéciale à l'incroyable chanson Sex Child à laquelle John Sykes apporte beaucoup de hargne et de sensualité.

Les autres très bonnes chansons sont légion : Riot, Jelly Roll (et son groove), Billy et Black Hearted Woman.

Seul bémol : Bob Rock a encore saboté cet album avec un son de guitare faiblard et très en retrait. Je n'ai jamais compris d'où venait sa réputation, surtout quand on voit ce qu'il a fait de Metallica!!!!

le 22 Novembre 2008 par SHIRIU


Puissant car Heavy, très inspiré de par ses compos, à la limite du power metal parfois, des mélodies belles et un chanteur au top. Du Heavy teinté 80's vraiment terrible et ô combien inspiré! Seule la production (bonne à l'époque) a peut être mal vieili... Ca reste un must.
Si comme Sisco vous n'aimez pas la meilleure période du metal (les 80's et 90's), passez votre chemin et retournez écouter du néo!
note: 4,5/5 arrondi à 5 car ce disque dégage une telle ambiance...

le 18 Novembre 2008 par SISCO


Quel ennui ! J'adore Thin Lizzy, j'aime assez le Whitesnake des débuts mais ce Blue Murder n'a aucun intérêt. Voilà tournés, retournés et servis assez froidement les plans du serpent blanc de la fin des années 90, ni plus ni moins. Pourtant ce disque a eu son effet. Peut-être même encore aujourd'hui chez des nostalgiques. Pourtant ce "Sex child", par exemple, est un pompage hallucinant. A l'époque tout le monde se pavanait devant John Sykes et sa chevelure flamboyante... on se calme : le type joue parfaitement mais là, c'est de la soupe, avec des arpèges quelconques ("Out of love"). Je sauve le titre "Blue Murder" mais le reste est fade, avec des paroles pitoyables mais très typiques de cette époque, genre " les filles me font souffrir, mon coeur pleure..." Le problème est aussi que Sykes a voulu prendre le micro et là, il s'essaye au chant coverdalien sans convaincre, il pousse et force, ce qui rend le truc assez indigeste. Bon je passe sur Tony Franklin qui place dès qu'il peut (c'est à dire toutes les 20 secondes) un gros plan de basse assourdissant. Du hard US qui a incroyablement vieilli et qui surfait sur le succès du 1987 de Whitesnake. Malheureusement on est très loin du compte. Encore une fois l'inspiration, ce n'est pas donné à tout le monde. Je garde une étoile pour quelques soli agréables ("Out of love") et le "Black hearted woman" de la fin où tout le trio se dit " merde on arrive au bout, il faut un titre qui ne soit pas de la gélatine."
Allez vite, un Tygers of pan tang!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod