Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Twisted Tower Dire
Crest Of The Martyrs
Page  1 |

le 21 Octobre 2017 par PAULINE

Mon Dieu, cette chose est sortie en 2003 !!! C'est d'une médiocrité sans nom, tous les clichés sont présents, sans l'inspiration, c'est une parodie ? C'est sorti un 1er Avril ?? Cela contentera peut être ceux qui sont restés coincés dans le Heavy des 80s (quoique, y a tellement mieux !!), parce que là, y a des milliers de groupes amateurs qui font mieux !
0/5 pour moi !

le 02 Novembre 2009 par KING OV THE DEAD


Six années après sa sortie, ce disque résiste au temps et fournit toujours autant de sensations. Seule la voix constitue une faiblesse dans ce magma de riffs puissants. Ce heavy metal US, délivré avec science et passion par des hommes dévoués au style, n'échappe pas, soit, à quelques clichés (dans les thèmes), mais n'est pas empêtré dans certaines facilités utilisées par d'autres groupes.

le 21 Février 2007 par DAVID

Je n'ai pas écouté ce disque ! Mais leur dernier album en date, Netherworlds, est une daube fumante, le chanteur est même complètement faux dans les aigues ! Une horreur ! Apparemment, c'était déjà mauvais avant, l'expérience ne paye pas dans leur cas !!!!
Un des pires groupes de heavy que j'ai pu entendre récemment, avec les allemands de Reviver aussi... les 2 sont d'ailleurs signés chez Remedy, comme par hasard !

le 20 Octobre 2004 par MAX


Bon alors évidemment, on aime bien être indulgent, mais y'a des limites, non?
Finalement, cet album est à l'image de sa pochette : ridicule.

le 13 Novembre 2003 par PIERRE


Je ne suis pas d'accord avec ta chronique. On ne peut pas nier les influences de Judas et de Maiden (le groupe ne s'en est d'ailleurs jamais caché, il me semble). Je ne cherche pas à trouver de l'originalité chez Twisted Tower Dire, il n'y en a pas! Par contre, il y a de bonnes compos. OK, cet album est bourré de clichés, mais c'est le cas pour à peu près tout disque de heavy metal traditionnel. Je trouve que toutes les chansons de l'album (avec une préférence pour "Witches eyes", "Axes and honor" et, surtout, "To be a champion") sont de grands hymnes du genre. En plus, c'est très bien exécuté et la prod est très bonne. Bien sûr, on reconnait la patte de Piet Sielck, surtout au niveau des choeurs. Mais ça sonne bien moins standardisé que Heavenly ou Paragon, par exemple: quand j'écoute "Crest of the Martyrs", je n'ai pas l'impression de réentendre pour la énième fois une nouvelle déclinaison d'Iron Savior (dont je suis loin d'être fan, d'ailleurs). Quant au chanteur, il est excellent et ne chante pas du tout comme Bruce. Son timbre est quand même beaucoup plus aigu!
En fait, j'adore cet album parce qu'il est bien fait (certes, la pochette n'est pas terrible et Derek Riggs ferait mieux de prendre sa retraite), très inspiré et terriblement accrocheur. Quand je l'ai entendu la première fois, ça m'a fait le même effet que lorsque j'ai découvert "Glory to the Brave" de Hammerfall ou "Dragonslayer" de Dream Evil: une grosse claque avec l'effet de surprise en plus.
Je les ai également vus sur scène à Wacken et j'ai adoré. Allez donc voir la chronique de Powersylv à ce sujet (on était ensemble, en plus), je pense exactement la même chose sauf que lui découvrait alors que moi je connaissais déjà!
Bref, Twisted Tower Dire rules!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod