Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Slayer
Still Reigning
Page  1 |

le 17 Février 2019 par SOMEWHERE


Pas mal, mais je m'attendais à mieux.
Faut il rappeler qu'il s'agit là de la prestation live, dix-huit années après, de l'album de Thrash mythique sorti en 1986, mariage parfait de la violence du Thrash et d'une technique unique à ce groupe. Personne ne fera jamais mieux : certains feront plus violent, mais moins technique, sans le même feeling. D'autres feront plus technique, mais moins violent.
C'est simple, chaque fois j'écoute l'album (studio), j'en ressort lessivé, comme si j'avais couru le 1000m en apnée. Cet album est unique, inégalé.
Je m'attendais donc à un grand moment avec sa version live.
Et bien non, ça ne le fait pas. Ou plutôt ça ne le fait pas aussi bien.
Ce Live souffre de quelques défauts, qui le rendent inférieur à l'album studio.
Tout d'abord, les soli démoniaques des deux six-cordistes sont sous-mixés : il faut tendre l'oreille, parfois les deviner. Et c'est toute la magie (noire) de cet album qui disparaît. Ces guitares torturées créaient cette délicieuse agression des sens, cette violence culminante de chaque titre, qui faisaient que cet album ne vous laissait aucun répit.
Il reste ne reste donc "que" ces rythmiques infernales, ces riffs excellents, mais il leur manque ce petit quelque chose qui fait de l'album (studio) une légende.
Ça défonce sévère, mais sans génie (maléfique).
Deuxième défaut, la voix de Tom Araya est sur-mixée, particulièrement dans les aigus. C'en est parfois douloureux. Ce chant si particulier qui exprime si bien la violence du combo sur l'album (studio) devient ici parfois insupportable.
Autre petit défaut, moins grave, mais dommage pour un DVD : cette omniprésence de la couleur rouge devient lassante.
Et ne vous y trompez pas : j'adore SLAYER et "Reign In Blood" est un de mes albums préférés.
Le "Decade Of Agression" est à mon sens largement supérieur. Son seul défaut est qu'il n'existe qu'en version audio. En vidéo, ce serait LA tuerie ! Dommage. Ils n'avaient pas les sous, à l'époque, pour sortir une version DVD ?
Attention, ce n'est pas un mauvais Live. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est juste un bon Live.
Et juste bon, pour cet album mythique, ce n'est malheureusement pas suffisant.

le 03 Novembre 2015 par SEPTICAL MIND


Oui, vraiment extraordinaire - déjà l’album – mais en plus en « live » c’est vraiment une pièce maîtresse à garder précieusement pour toutes les générations à venir. C’est intemporel.

En ce qui concerne les 6 morceaux supplémentaires, ils ont été enregistrés pendant le même concert mais juste avant le set "Reign In Blood". On aperçoit déjà les croix sur la scène qui indiquent l’endroit ou les jets de sang vont tomber !

Je comprends qu’avant l’enclenchement de l’album "Reign In Blood" il y ait 3 morceaux mid-tempo pour que le groupe puisse se préparer à déclencher le mur du son (et à le dépasser !).

Enfin, pour finir je trouve dommage qu’aujourd’hui SLAYER joue toujours les mêmes morceaux en concert (95% de ceux des années 83 à 90) – et évite de jouer ses nouveaux morceaux des albums post –"Seasons…". C’est fort dommage car leurs albums suivants n’ont pas la chance d’être joués en partie en live – ce qui fait qu’ils ne mettent pas en avant leurs nouveaux albums. Ce qui amène à penser que les chroniqueurs visent juste en disant que « SLAYER c’était mieux avant ».

Mais ça, c’est de la faute au groupe, il choisit sa « setlist ».

"Still Reigning" le plus grand DVD de Thrash Metal, "Reign In Blood" le plus grand disque de Thrash Metal de tous les temps.

« THRASH-METAL GODS »

le 24 Mars 2013 par KINGKILLING


Joli cadeau que ce "Still Reigning" : l'intégralité du fameux "Reign In Blood" rejoué par un groupe dont le poids a doublé en plus de vingt ans. Certes les kilos sont bien présents, mais l'énergie aussi. Bien que la prestation soit trop statique, SLAYER arrive tout de même à distiller une énergie facilement palpable. Si Tom Araya souffre sur des chansons comme sur "Angel Of Death", "Criminally Insane" et "Epidemic" en particulier, le reste du groupe assure comme des petits chefs. La pluie de sang sur le destructeur "Raining Blood" est d'ailleurs bien sympathique.
Par contre, le problème, ce sont les six derniers titres. Si les trois premiers passent très bien (quel plaisir d'entendre l'oublié "Necrophiliac" au doux nom) , les trois derniers sont des supplices. Car oui, "South Of Heaven" ne passe pas chez moi (cf. mon commentaire) et quand ce sont les pires titres qui en sont joués ("Mandatory Suicide" et "Spill The Blood"), l'ennui remplace l'excitation. Quitte à jouer des extraits de "South Of Heaven", pourquoi ne pas interpréter un "Behind The Crooked Cross" qui mériterait à être plus connu ?

On peut aussi émettre une critique sur les couleurs, le rouge sombre devient quasiment insupportable à la fin (encore plus détestable que le concert en noir et blanc de MOTÖRHEAD sur "The World Is Ours").
Un live plutôt moyen si on résume mais qui se laisse écouter.

le 05 Janvier 2010 par MUSTIS 666


Un énorme DVD des dieux du Metal : un set orgasmique composé de l'intégralité de "Reign In Blood" (agrementé des moins connus mais excellents "Spill The Blood" et "Necrophiliac"), une précision chirurgicale, un son aussi puissant que froid, des riffs et des solis acérés, un batteur titanesque... bref SLAYER.

Ceux qui les ont vus en concert savent de quoi je parle !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod