Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Slayer
Show No Mercy
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 16 Décembre 2023 par ZEPEKENIO


Retour à la préhistoire.
Ce premier gosse de ces redoutables thrashers vient au monde la même année que le cultissime "Kill'em all" de vous savez qui.
Force est de constater qu'il n'a pas la même qualité.
Un détail, la pochette qui était censée faire peur à l'époque, est risible. Ce diablotin armé d'un sabre fait surtout sourire aujourd'hui. Ce n'est pas le plus important.
Pendant satanique des Four Horsemen, ce dépucelage distille néanmoins de très plaisants moments : "Die By The Swords ", la doublette "Fight Till Death/Face The Slayer" moins connue envoie du pavé grave tandis que "Black Magic" est encore aujourd'hui un classique absolu des californiens.
40 après, une certaine indulgence s'impose mais la production est totalement obsolète et le "chant" de Tom Araya en mode freestyle pas possible. Dans les aigus, ça pique.
Il n'empêche, une première pierre certes naïve et immature pour une fondation qui allait s'avérer fondatrice pour un groupe monstrueux dans le genre.
Les petits frères "Hell Awaits" et "Reign In Blood" quelques années plus tard vont tout péter et s'imposer comme des boss en la matière.
Premier album attachant mais perfectible.

le 08 Décembre 2022 par BLUEMASK


En matière de charisme et de classe naturelle, il y a un Big 2 du Thrash, METALLICA et SLAYER, chacun avec une facette bien différente, en mode blockbuster pour le premier et en mode horreur indé pour le second.
Mais leur premier méfait présente les mêmes caractéristiques. Avant d'atteindre leur apex stylistique, ils ont éjaculé un album de jeunesse, plein de fougue et encore plein d'influences visibles comme un bouton d'acnée sur le pif. Ici SLAYER n'est pas encore le tueur froid, clinique aux breaks briseurs de nuques, rythme pure sans mélodie. Ce n'est pas non plus ABBA, la sauvagerie, la rapidité, la concision sont là, mais il y a encore des pleines truelles de purée NWOBHM, entre les solos mélodiques, les tentatives un peu bancales d'Araya d'Alforiser et Punk dans le son des guitares
J'adore cet album, comme j'adore "Kill 'Em All". Le seul bémol, mais assez important, est cette pochette quand même bien moche, si on le compare au blockbuster.

le 06 Juillet 2022 par ZEJACK

Disque écouté pour la première fois hier soir.
J'ai été surpris par la "maturité" dégagé par le combo dès leurs premiers pas.
Alors oui je formule toujours la même critique avec SLAYER : c'est un album court mais déjà c'est presque trop "compact".
Sinon, la prod est bien d'époque et le chant d'Araya vraiment impressionnant (a t'il été autant possédé par la suite ? Je ne trouve pas).
Et détail amusant ; j'ai trouvé les soli presque davantage "mélodiques" que ce qu'ils produiront plus tard...

le 02 Décembre 2021 par TONIO


J'aurais adoré découvrir ce disque à sa sortie, quelle torgnole ça a du être ! Bien plus evil que METALLICA, MEGATETH OU VENOM, "Show No Mercy" impressionne déjà par la qualité de ses compos. Et c'est le seul disque de SLAYER sur lequel les inspirations Heavy sont si présentes. Quand même, proposer dés le premier album des torpilles comme "The Antichrist, "Die By The Sword", "Black Magic", l'oubliée "Tormentor" ou "Chemical Warfare", c'est du talent a l'état pur.
Certes la prod est loin d'être top, notamment la batterie, mais ce défaut s'oublie à l'écoute tant les compositions sont bonnes. Par contre quel dommage que la pochette soit si laide, tant pis, faut faire avec...

le 29 Juin 2019 par MUSTIS 666


Je viens de lire le commentaire de FinisherFranky et je partage totalement sa position. J'étais au Hellfest et la légende a fini en fureur en dynamitant les groupes passés avant (quelle set list !). Difficile d'imaginer de ne plus les revoir...

J'avais été l'heureux détenteur de "Show No Mercy" à sa sortie en import (ça se faisait dans le temps !) et si d'autres albums l'ont supplanté dans mes préférences (jusqu'à "Decade Of Aggression" avec une grosse préférence pour "Hell Awaits", la noirceur et la folie incarnées sur disque), SLAYER est vite devenu mon groupe ultime.

Après la tornade "Kill Em All" qui lui est supérieur, j'avais eu un second choc avec "Show No Mercy" car jamais un groupe selon moi n'avait su aussi bien paraitre malsain (le satanisme était un gimmick pour VENOM mais ne semblait pas l'être pour SLAYER).

Un 1er album qui contient "Black Magic" , "The Antichrist" , "Die By The Sword" et "Evil" ….ne peut être que cultissime. Le reste est très (très) bon.

Un énorme 5/5 - gloire à SLAYER - RIP à Jeff Hanneman still reigning













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod