Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Slayer
Hell Awaits
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 24 Novembre 2021 par OLDMAN66


Excellente critique. Je confirme que "prendre ça dans la gueule" à dix-neuf ans après avoir usé le vinyle de "Show No Mercy" (voire même l'avoir écouté en 78 tours) et SURTOUT n'avoir pas vu venir le bond en avant à tout point de vue "Chemical Warfare"... C'était jouissif.
Passage obligé lors de l’achat d'un nouvel autoradio, test du son avec l'intro de "Hell Awaits" (on s'en fout mais ça me fait marrer de l'écrire)... Allez je rentre à l'EHPAD, !!! ...

le 28 Mars 2020 par MEGIDDO


Mon album favori du groupe tout simplement. Après un premier album coup de poing et surprenant par sa rapidité d'exécution, SLAYER nous sort un EP venu d'au autre monde avec des structures plus complexes et un niveau de violence situé encore un cran au-dessous. Je me souviens de Kerry King annonçant avant la sortie de l'album suivant qu'on ne connaissait pas encore qu'il serait "100 % plus heavy" que ce qu'ils avaient sorti jusqu'à présent. Je me disais "c'est possible ça ?". Pauvre naïf que j'étais. Et l'album est paru !
Une intro venu tout droit de l'Enfer de Dante avec ces incantations inversées pour finir sur le premier riff tueur prolongé par un rythme imposé par un Dave Lombardo possédé qui deviendra culte mais on ne le savait pas encore. Sept titres, sept portes pour l'Enfer. Sans doute l'album le plus Black, le plus Black Metal de SLAYER. Ultra malsain. Un son impossible, une batterie nucléaire et des riffs d'une violence incroyable (à resituer dans le contexte de 1985). Après le premier titre, celui qui me semble être aussi significatif de cette transformation de la Bête en Monstre est "At Dawn They Sleep" : une structure jamais entendue dans le domaine : cette intro en contre-temps, cette basse vrombissante, cette voix sortie d'un cauchemar, ces soli qui crissent comme un ongle sur tableau. Ce break central aux relents de Doom, le retour des incantations en échos pour finir sur une basse qui donne le la entraînant les guitares dans la danse macabre jusqu'à la répétition obsessionnelle du mot fatal et ultime Kill! Kill! Kill! pour aboutir sur l’accélération finale.
Culte ! Tom Araya a la rage du début à la fin et le duo King/Hanneman en mettent partout. ça riffe à tout va. Tout est nouveau, inspiré, fou. Sans doute le premier album avec une double basse en tant que telle. Lombardo vient de se couronner lui-même en tant que Roi.
... Et le son de l'album ?! Ce son qui ne sera plus jamais reproduit peu de temps avant de passer dans la machine à produire de Rick Rubin et quasiment ne plus en sortir.
Toujours autant de plaisir à sortir le vinyle pour conforter tout le bien que pense de ce joyau.
Celui qui connaît SLAYER mais n'a jamais écouté "Hell Awaits" ne connaît pas SLAYER.

le 28 Mars 2020 par ZEPEKENIO


Pas l'album le plus connu de SLAYER mais une perle indispensable.

Ce qui frappe dans ce deuxième opus, c'est cette ambiance absolument irrespirable qui s'en dégage.
Nombreux sont les disques de ce style à sonner résolument evil mais ce "Hell Awaits" a quelque chose de particulier.
C'est un voyage de trente-sept minutes en enfer, tout simplement. Il porte d'ailleurs à merveille son titre.
Rien qu'avec cette mythique intro, on est transporté dans un univers terrifiant, glauque, inhumain, antre de la souffrance et du mal.
Les guitares sont crasseuses à souhait, les solos de guitare délicieusement désaccordés et barrés, Tom Araya en état de démence, la basse sournoise et menaçante tandis que Dave Lombardo cogne impitoyablement sur ces fûts.
Un album extrêmement précieux, une personnalité unique, on se vautre sans complexe dans les bras de Lucifer.

Chef d'oeuvre du genre.



le 18 Juin 2019 par INITIALES MM


À une époque où VENOM était encore le grand méchant un peu guignolesque du style et où BATHORY en était à ses balbutiements, SLAYER allait frapper un grand coup avec un album qui reste pour moi plus extrême que "Reign In Blood". Certes, ce dernier aura toujours pour lui sa vitesse, mais "Hell Awaits" possède plus de contenu, et ne dévoile complètement sa noirceur qu'après de très nombreuses écoutes tant il est riche. C'est un album qui de ce fait a beaucoup à offrir... "None Shall Defy" d'INFERNÄL MÄJESTY c'est "Hell Awaits", "Rising From The Sea" d'EXUMER c'est "Hell Awaits", "Awakened From The Abyss" d'HELLBRINGER c'est "Hell Awaits", "Divinity Of Death de NEKROMANTHEON c'est "Hell Awaits", etc, la liste est très longue. Mais ajoutons juste que sans celui-ci, point de "Reign In Blood" et toute l'influence que SLAYER a eu par la suite en particulier bien au delà de la sphère Thrash Metal.
S’il fallait définir le Metal Extrême en un album, c’est bel et bien "Hell Awaits" qu’il faudrait choisir. Jamais un nom d'album n'aura aussi bien résumé son contenu !

le 06 Juin 2019 par FINISHERFRANKY


Toutes les "assertions" rapportées par Canard émanent forcément de ceux qui ont connu SLAYER après "Hell Awaits" car quand est sorti ce second LP j'étais à la fac et je me rappelle bien qu'on on avait là un truc à part entre les mains, sombre et qui nous paraissait déjà jusqu'au-boutiste. Les quatre premiers titres sont énormes. La longueur de "At Dawn..." et "Necrophiliac" avec leurs cassures et breaks ne sont pas faciles d'accès et "Reign In Blood" sera bien plus facile de fait. La pochette était bien malsaine et en même temps très "arty". J'adore toujours.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod