Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
46 commentaires notés  
[?]



Slayer
Seasons In The Abyss
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 12 Août 2017 par THE SEVENTH SON


Triptyque chapitre 3 :

La synthèse parfaite des 2 premiers chapitres ? Est-ce encore mieux ? Est-ce un peu moins bien ?
Finalement on s'en fout : ils mettent tout le monde d'accord !!!!

Moi j'y trouve à la fois la violence maîtrisée et l'ambiance malsaine conjuguées avec un talent peu ordinaire.

Et puis de toute façon, il y a l'argument imparable : "Dead Skin Mask" !
Ou le morceau le plus sublimement malsain que j'aie jamais écouté ...

Et tant pis si je termine en enfonçant une porte ouverte : Dave Lombardo est monstrueux et donne toute leur dimension à chacun des 3 chapitres de ce triptyque fabuleux.

Sans hésiter à nouveau 6/5


le 30 Avril 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


Que dire de SLAYER ? Je sais que les aficionados pur sang n'aiment pas trop qu'on égratigne ce groupe. Et pourtant... Déjà "South Of Heaven" m'avait autant passionné qu'un épisode de la petite prairie dans la maison. Cet album ("Seasons In The Abyss" donc) n'est certes pas mauvais, c'est du bon Thrash à la SLAYER, sans surprise et sans magie. Ce groupe commence à ronronner,faisant ce qu'il sait (très bien) faire mais la recette se répète un peu, quoiqu'on en dise. La formule couplet/refrain/passage lent /rythme hyper speed entrecoupée de soli de guitares endiablés mais répétitifs et disons le, plutôt chiants, c'est un peu du rabâché. Seul Dave Lombardo est toujours génial derrière ses fûts. Donc cet album ne m'a pas vraiment marqué mais peut être que si je le réécoutais aujourd'hui, je changerais d'avis. Maintenant si vous voulez m'insulter, me mordre, me torturer, m'arracher les membres ou que sais je, ne vous gênez pas, j'adore ça.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci de ton commentaire Saperlipopette, mais je t'en prie, veille à surveiller un peu l'orthographe et les espaces, car là ça demande quand même pas mal de corrections avant de saisir ce que tu veux nous faire partager,

À +

Jeff Kanji


le 24 Mai 2016 par NOORS

De même, je l’apprécie un poil plus que "Reign in Blood".

"Je sens que demain matin en sortant de chez moi je vais me faire sauter dessus par une horde de metalheads enragés"

L’enquête progresse Kid66... On a déjà la ville et le quartier...

le 24 Mai 2016 par RICHTER


Entièrement d'accord avec mon prédécesseur. "Seasons...", c'est un peu la partie de jambes en l'air expérimentée, celle qu'on ne peut avoir à nos débuts de vie sexuelle... Variété dans les préliminaires, du sexe fort et du feeling, des moments plus sensuelles et langoureux, tout ça dans la durée et la maîtrise... Bref le top.

Alors même si "Reign..." c'est de la défonce non stop, c'est pas un mal, c'est même bon quand le besoin s'en fait s'en sentir, il n'en reste que ce n'est pas le summum non plus.

Sinon, tout a déjà été dit. Comment une note ??!!! Allez l'écouter !

8/5.

le 24 Mai 2016 par ZEJACK

Personnellement, je le préfère de très loin à "Reign In Blood". J'ai toujours trouvé que ce dernier finissait par ronronner à force de taper tout le temps.

Avec "Seasons In The Abyss" on varie les plaisirs. Et si en live les nombreux titres présents sur "Decade Of Agression" prennent une énergie supplémentaire, leurs versions studio permettent de mieux cerner leurs "subtilités" (notez les guillemets).
En plus de titres en bétons (voire d'hymnes pour certains), d'une exécution sans faille sublimée par une conviction qu'on ne peut pas mettre en doute, la prod délicieusement rêche donne l'impression d'être avec eux dans leur salle de répet.

Bref, un album que j'aime et que je ressort régulièrement.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod