Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Slayer
Decade Of Aggression
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Juin 2007 par THIBAULT


Un des plus gros lives qui puisse exister. Tout y est énorme et le groupe est au somment de son art après un album qui est un chef-d'oeuvre du genre et surclasse sans problème un album noir sorti la même année d'un groupe se tournant vers des horizons noirs lui aussi.

Lorsque j'écoute cet album j'ai autant de frissons que lors de la première fois et certains titres ("Hell Awaits", "Black Magic", "Altar of Sacrifice" ou encore "Dead Skin Mask") prennent tout leur sens.

5/5.

le 03 Mai 2006 par DIDIER


Decade mérite le détour pour moi parce que j'adore tous les albums qui le précède et que j'ai pile décroché ensuite. Je préfère les albums studio rien que pour le son de ce live.

le 30 Avril 2006 par X

Excellente réécriture cher Canard, mais il y a néanmoins un petit lapsus. Le mini-live de Slayer, c'est "Live Undead", et non pas "Haunting the Chapel" qui est un excellent EP de 4 titres dévastateurs ("Chemical Warfare" entre autre...).
Voilà !
A bientot!
Leechmaster

le 30 Avril 2006 par LATIMUS



Ce que je préfère dans cet album, c'est effectivement l'intro d'Hell Awaits, qui, au lieu de commencer direct, prend le temps de faire bien monter la sauce, avant de vous exploser à la face et de tout laminer.
J'adore aussi la fin, avec un "Chemical Warfare" absolument impitoyable, notamment de la part de Lombardo (en plus, le son de batterie est plus mis en avant sur ce titre que sur "Born of Fire" ou "War Ensemble", par exemple).

Bien vu d'avoir remarqué que Lombardo est néanmoins parfois légèrement à côté de la plaque. Faut dire que sur Seasons il était au top, mais en live ce qu'on lui demande de faire est quand même assez inhumain, non ?!
Pareil pour Araya. Il se plante d'ailleurs régulièrement dans les paroles de War Ensemble (pas sur ce live, je crois, mais à d'autres occasions).
Enfin c'est du live et sans overdubs (enfin y paraît) donc c'est pas trop grave !

le 14 Juin 2005 par PASCAL


Le live pour formation de rock dur est toujours un exercice dlicat. Le plus souvent, le raz-de-marée sonore transforme tous les titres en une bouillie informe.
Ici, on touche au délire. Non seuleument le son est surpuissant, le tempo est encore plus soutenu (déja qu'au départ, c'est impossible à reproduire, les gens qui se sont frottés à Hell Await ou War ensemble vous le diront), mais en plus le son est harmonieux. ça touche à la démence.
Tous les "classiques" sont là pour notre plus grand bonheur, et mes aieuls, ça déménage!!!
C'est pour moi le plus grand live de rock à poil dur.
Absolument incontournable!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod