Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Slayer
Decade Of Aggression
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Janvier 2010 par LUDOVICO


SLAYER ou les lois de l’univers appliqué à la musique. Du chaos naît l’ordre.

Si on écoute SLAYER d’une oreille distraite, ce n’est que bouillie sonore informe, mais si on se concentre un minimum, tout devient limpide.

Ce live est un modèle du genre. Le premier CD est une perfection absolue tant par les titres choisis que dans l’ordre où ils sont agencés.

Ouvrir par “Hell Awaits“ donne un impact maximal d’entrée avec son intro faite de mélopées sataniques et sa montée en puissance conjuguée aux hurlements de la foule. On ferme les yeux et on a vraiment l’impression de se retrouver dans le neuvième cercle de l’enfer. Ce live serait capable de transformer un diplomate suisse en un Berserk assoiffé de sang.

Les morceaux défilent, tous plus géniaux les uns que les autres et des vagues de frissons vous parcourent de la tête aux pieds quasiment en continu. Le trip ultime.
Le son est exceptionnel et les guitares jouissives au possible (grasses et rugueuses à la fois) où se superpose la batterie de Lombardo et le chant malsain de Araya.

Allez, je vais chipoter : “Postmortem“ (mon morceau préféré de “Reign In Blood“) aurait pu passer du deuxième au premier CD pour que tout soit parfait. Mais là j’exagère.

Après 5 albums studio, c’est généralement le moment idéal pour sortir un live car le matériel est conséquent et cela permet d’offrir une prestation assez longue et variée.

Un live d’exception au même titre qu’un “Live After Death“ ou un “Made In Japan“.

Essentiel.

WWAAAARRRRR EEEENNNNSSSEEEEEMMMMBBBLLLLLEEEEE !!!!!!!!!!!!

le 13 Octobre 2009 par MITCH


Un live à classer avec le "Made In Japan" et "Let There Be Rock" (le live de bonfire), c'est à dire au plus haut sommet des lives mythiques, rien a ajouter, tout a été dit, puissant, violent, rageur, dévastateur... et cette intro d'"Hell Awaits", frissons garantis.

Encore un album qui a bercé mes vingt ans!

le 13 Octobre 2009 par MUSTIS 666


LE live ultime du thrash et même du métal extrême (peu généreux d'ailleurs).

SLAYER a toujours été crédité d'une réputation plus que flatteuse pour la tenue de ces concerts.

Le 1er concert à Paris (en 1988 sauf erreur) le démontra à tous : SLAYER était et reste un concentré de puissance sur scène car les riffs vous décortiquent, les soli inhumains vous broient, la batterie de LOMBARDO vous donne de la tachycardie et ARAYA vous file la chair de poule, notamment sur "HELL AWAITS", "DEAD SKIN MASK" et beaucoup d'autres !

"Hell Awaits", parlons en : l'écoute de son intro démoniaque en 1985 a suffi pour que je devienne un fan ultime.

Quand en plus, la set list est à tomber par terre, que l'interprétation est encore plus sauvage ("THE ANTI CHRIST") et que la guitare de Jeff HANNEMAN (surtout en solo) dispose du meilleur son sur un CD LIVE, on obtient une MEGA TUERIE. Seul le son de batterie aurait gagné à être plus clair.

Même à 40 ans passés (mon fils de 7 ans n'en revenait pas ce week end!), on ne peut qu'headbanguer et se prosterner.

SLAYER is the MIGHTY GOD !!!

le 16 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Moi qui ne suis pas fan du genre, j'avoue m'être pris un bon coup de pied au cul lorsqu'un pote l'a passé pour nous chauffer pour le concert de METALLICA dans la voiture. SLAYER était pour moi un groupe très bruyant, pas hyper fin. Ce live m'a montré que ce n'était pas bruyant, mais puissant !!!

Toutes ces chansons sont d'une puissance et d'une agressivité qui ferait chier dans son froc n'importe quel pseudo Black-Metalleux. Un des meilleurs live qu'il m'eut été donné d'entendre. Et chapeau à Lombardo, tenir la double dans des concerts comme ça, c'est plus que du talent, c'est un don !

Comme tu le dis si bien, mon cher Canard,
AMEN.

le 29 Novembre 2007 par METALPOUET


LE LIVE. Vraiment Slayer se devait d'avoir un live pareil. Comme CANARD, l'intro me fait pêter un plomb. A chaque fois que je l'écoute j'en ai la chair de poule, on sent la pression montée...join us join us...et bim c'est partie pour le meilleur live que je connaisse, pour le meilleur groupe que j'ai vu en concert. Une puissance, une rage parfaitement ressenti. Le seul (tout petit) hic, c'est la répartition des morceaux (CD1 qd même supérieur au CD2).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod