Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Slayer
Decade Of Aggression
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Décembre 2023 par FINISHERFRANKY


J’apprécie ce Live pour le témoignage qu'il apporte, le témoignage de ce que donne SLAYER en live quand, à l'écoute des mêmes titres en studio, on peut se demander si cela peut être rejoué en live, si les solos souvent foutraques ne vont pas tourner au ridicule, si les riffs en mode speed ne vont pas être saccagés... et on se dit merde, ils le font et ça rigole pas. C'est globalement violent et malsain et on en sort à bout de souffle. Parfait. Mais je ne peux pas mettre ce Live au panthéon des Lives ; d'abord parce qu’il apparait comme une compilations de titres en live, avec des blancs entre certains titres qui me gênent. Il me manque cette unité de temps qui fait la base des grands Lives. Étrange alors que l’enregistrement a bien eu lieu au même endroit pour le disque 1. Ensuite il me manque le contact au public : les clameurs qu'on entend pourraient avoir été rapportées, comme si le groupe avait joué live en studio avant qu'on plaque une bande-son du public. En prolongement, même s’il est vrai qu’Araya n'a jamais lancé plus de cinq mots de sympathie au public pour appuyer son énigmatique sourire, je trouve que la relation à la salle manque ici. Pour m’expliquer, je dirais qu’on est loin de l'ambiance chaudron qu'on a sur les grands Lives (je pense tout de suite, mais il y en a d'autres, au "No Sleep 'Til Hammersmith" de MOTÖRHEAD)

le 11 Juillet 2022 par ZEJACK

C'est quand même marrant la subjectivité dans les kro quand on lit bien.

Canard sur la kro de "Decade...3 le 30/04/2006
"La relative baisse de régime entrevue sur l’album "Seasons..." est donc infirmée"

Canard sur la kro de "Seasons..." le 04/05/2006
Non, on ne pouvait pas faire « plus » que "Reign In Blood".

Mais on pouvait faire mieux.

Et c’est ce que SLAYER a fait avec "Seasons In The Abyss".


Pour le coup ça me paraît un poil incohérent vu que 1 : c'est le même chroniqueur, 2 c'est posté à une semaine d'intervalle.

Mais bon je chipote...

Sinon J'ai découvert SLAYER avec "Decade..." et pour moi c'était too much. Trop long, trop dense. J'ai eu du mal à accrocher pleinement.
Je les préfère en studio finalement... Comme quoi...

le 10 Juillet 2022 par BLUEMASK


Il y a deux groupes définitifs de Thrash qui ont ouvert les festivités et clos le débat. Tous les autres groupes de Thrash sont des variantes de ces groupes, avec des dosages variables de chacun.
METALLICA et SLAYER, les deux pôles opposés et indissociables comme le pôle nord et le pôle sud.
Les deux ont sorti un Live à peu prêt à la même période et ces deux Lives ont enterré le match des Lives Thrash.
Le "Live Shit" de ´TALLICA était grandiose, tubesque, ´convivial'. Celui-ci album est jusqu'au-boutiste, absolu de précision, d'agressivité.
Pôle nord, pôle sud.

le 22 Novembre 2020 par NAPALMFRED


@ BORIS LE BORGNE

Il existe une version limitée de ce live qui contient « At Dawn They Sleep » et « Skeletons Of Society ».

le 21 Novembre 2020 par BORIS LE BORGNE


Dans la série meilleur Live du monde, ce double n'est pas loin de la première place.

Je regrette aussi, comme le dit Thibault plus bas, que "Hell Awaits" ne soit pas plus représenté (un petit "At Dawn They Sleep" n'aurait pas fait de mal dans cet océan de violence !), mais cette faute est largement compensée par l'absolue férocité de l'introduction.

Tout SLAYER est ici.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod