Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Avril 2019


SLAYER - DIVINE INTERVENTION

Question un peu bête, mais Tom Araya est-il un très bon bassiste ?




Le 05 Mai 2019 par Fred (visiteur)

Pour bien priser son niveau, il faut écouter "Hell Awaits". C'est l'album sur lequel son instrument est le plus audible, pour se faire une idée.





Le 29 Avril 2019 par Ironge_Maident (visiteur)

Encore la basse inaudible, comme par exemple le bassiste de JUDAS PRIEST, ils font correctement le taff, pas besoin d'une basse vrombissante comme OVERKILL disons. Où encore un SLAYER avec des lignes de basse comme PRIMUS ? Voyons, soyons sérieux deux minutes, Ian Hill et Tom Araya sont tous deux de bons bassistes. Sur leur premier album de SLAYER la basse s'entend, et il est loin d'être un amateur...




Le 28 Avril 2019 par Keussahafoutre (visiteur)

Ben, difficile de le juger vu que sa basse est inaudible...




Le 28 Avril 2019 par Fred (visiteur)

Non.
Son jeu est des plus pauvres.
D'ailleurs, cela explique le fait que l'on entend pas son instrument sur les albums du groupe.
CQFD.


Le 06 Juin 2011


SLAYER - DIVINE INTERVENTION

Selon vous, Bostaph serait-il meilleur que Lombardo ?? Et pourquoi ?? Pourquoi ce dernier a-t-il quitté le groupe après "Seasons" ?? C'est un point que j'aimerais vraiment éclaircir et je vous en remercierai de m'apporter quelques réponses.




Le 10 Juin 2011 par Olifant (visiteur)

Paul m'a semblé plus précis et efficace que Dave. A moins que cela soit une affaire de production ?




Le 06 Juin 2011 par Taxi Driver (visiteur)

Je vais citer Kerry King « Avez-vous déjà vu le film « The Natural » ? C’est Dave. Il n’a pas besoin d’essayer d’être bon. Il vient 10 à 15 minutes avant le show sans échauffement. Il y va et il le fait, alors que moi Jeff nous nous échauffons genre 1 heure ».
Ça résume bien pour Dave Lombardo, il regorge d’endurance et de feeling à défaut d’être un grand technicien.
Paul Bostaph, à l’inverse, a un potentiel technique plus élevé mais est peut-être moins à l’aise dans l’improvisation que Dave Lombardo, ces breaks tombent parfois à plat (cf Live Intrusion par ex).
Je pense que Lombardo correspond plus à un SLAYER, jusqu’à "Seasons", où il peut exprimer son jeu en totale liberté, quasi en impro, de manière spontanée, avec de grandes descentes de toms (il donne une véritable leçon dans tout l’album "South Of Heaven").
Peut-être que Bostaph, ayant besoin de plus de préparation, trouve plus son aise dans un Metal plus « technique » ou encore avec des parties de batteries plus délimitées comme par exemple dans le "Divine Intervention" où il suit beaucoup pas mal la rythmique des grattes. Bostaph me ferait penser à un Lars Ulrich transcendé.

A propos du départ de Dave (en 91 je crois) j’ai lu dans Interview qu’il s’était mariée à l’époque et qu’il avait voulut amener sa compagne en tournée avec le groupe, ce qui aurait provoqué des tensions.





Le 06 Juin 2011 par LE MONSIEUR (visiteur)

Je te remercie monsieur Zakk d'avoir su répondre à ma question. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Lombardo correspond plus à SLAYER, que c'est un vrai cogneur quoi. Je te donne raison aussi quand tu dis que ce sont 2 génies. Je pense aussi que Bostaph peut être sous-estimé par rapport à Lombardo parce qu'il n'a pas eu la chance de faire partie de l'âge d'or de SLAYER (de show à "Seasons" quoi), donc il n'a pas eu la chance de montrer de quoi il était capable sur un album de légende bien que ce divine intervention réponde à mes attentes. Je trouve que cet album succède très bien à "Seasons". On aurait pu s'attendre à largement pire, un peu comme le "No Prayer For The Dying" de MAIDEN qui succédait à "Seventh Son". Là, ça faisait vraiment mal.




Le 06 Juin 2011 par ZAKK_WYLDIEN (visiteur)

Sur le départ de Lombardo, t'auras sûrement plusieurs versions.
La mienne, pour l'avoir entendu dans les médias à l'époque, c'est une simple prise de tête car Lombardo ETAIT (je dis bien était car le bougre a bien changé) un véritable con avec une tête comme un melon.
Concernant Bostaph, oui. Je le trouve "meilleur", sa technique est plus dure, son jeu plus rapide, il a un style et un feeling bien différents de Lombardo.
Lombardo est doué, c'est ce que j'appelle un cogneur, pas de prise de tête et une frappe forte.
Bostaph est ce que j'appelle un métronome. Ultra précis, la peur de l'échec rythmique et technique (ça lui est arrivé, pour l'avoir vu/entendu). Il est précis et c'est pour ça qu'EXODUS et TESTAMENT se sont battus. Car à l'époque de l'album "The Gathering", qui Testament voulait derrière les futs ? Paul ! (car depuis sa participation à l'EP Return to the Apocalyptic City, dès que Louie partait, c'est direct Paul qu'on appelait en premier). Mais trop occupé avec Slayer, donc ce fut Dave. Aujourd'hui, ironie du sort, Dave est retourné dans Slayer et Paul dans Testament 15 ans après ("studio-ment" parlant).
Dave est ce qui correspond le mieux pour Slayer, un cogneur car Slayer, c'est violent.
Paul est pile ce que Testament voulait (en bon successeur de l'hyper doué Louie Clemente).
Donc pour moi, l'un et l'autre ont leur technique, moi je préfère celle de Bostaph. Mais ça reste 2 génies.


Le 08 Mars 2008


SLAYER - DIVINE INTERVENTION

Un live de la tournée Divine Intervention était sortie en vidéo.
Quel est son titre déjà ? (j'ai oublié).
Et une réédition en format DVD est-elle prévue ?





Le 08 Mars 2008 par LATIMUS

Le titre de cette vidéo, c'est "Live Intrusion". Elle est sortie en 1995. Il s'agit d'un concert enregistré le 12 mars 1995 à Mesa (Arizona), avec, parfois, entre les morceaux, quelques courtes séquences un peu "gag" des membres du groupe faisant les pitres, en tournée, à leurs débuts, etc.
Le concert est bon et comprend notamment 5 titres de Divine Intervention.

Pas de réédition en DVD prévue pour le moment. Dommage car la qualité de la VHS est pas terrible...








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod