Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Divine Intervention
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 29 Mars 2023 par COOLMEN


Mon premier album de SLAYER acheté à sa sortie et qui me lança définitivement dans la marmite du Metal dans mes jeunes années après la découverte de METALLICA et quelques autres groupes dont SEPULTURA et PANTERA. "Divine Intervention" est un bon album, peut-être un peu court, mais qui ne fait absolument pas tâche dans la discographie de SLAYER. Il a son identité et me laissa porter mon choix par la suite jusqu'à l'album censuré "Reign In Blood", un laps de temps à sa sortie, pour le titre "Angel Of Death" et ses propos qui ont porté sur le coup à polémiques. Cela prête à sourire car SLAYER n'est pas un groupe dangereux mais plutôt révélateur. Longue vie au Metal!

le 18 Janvier 2023 par BLUEMASK


Un album qui marque la fin d'une époque et qui est considéré comme post âge d'or.
Question de timing déjà, en 1994, le Thrash devient la musique de papa. Question de RH: SLAYER, c'était un groupe, un vrai gang, le départ de Lombardo signe un peu la fin d'un fantasme. Question d'esthétique aussi, avec l'arrêt de cette série de pochettes magnifiques, entre Bosch et art naïf démoniaque, la nouvelle pochette reste sympa mais plus générique. Et puis, Kerry King a pris du bide et s'est rasé le crâne, c'est pas rien.
Bref, ça n'a pas l'air d'être le même groupe. Et pourtant, il est difficile de ne pas aimer "Divine Intervention" pour ceux qui ont aimé les précédents méfaits du groupe. SLAYER 'slayerise' et 'slayerise' bien. Alors, certes, la production parfaite est peut être trop parfaite, plus puissante mais moins vicieuse, oui, ok, il n'y a pas de morceaux de la trempe d'"Angel Of Death", "Spirit In Black", "Mandatory Suicide", mais le groupe tient encore son rang.

le 13 Mai 2022 par TISSORA


Ah j'adore les commentaires des fans sur la qualité d'un album de leur groupe favori (ou ex groupe favori ?).

J'ai acheté cet album à sa sortie en 1994 (j'avais découvert SLAYER avec "SOH" en 1988) et je dirais que le 'problème' de cet album se trouve ici : dans le contexte de l'époque.

On va pas se mentir en 1994 le Thrash c'est passé de mode.
METALLICA a fait un virage à 180° depuis déjà quelques années - je crois même que le Death Metal vit ses dernières heures (CARCASS fait du Heavy-Power-Metal), MEGADETH ralentit le tempo aussi et je ne me souviens même plus ce que fait ANTHRAX à cette époque.

Le groupe à la mode du moment c'est PANTERA.

Et SLAYER ? Ben il fait du SLAYER en essayant de ne pas trop se répéter et avec la force de l'expérience acquise.

Moi je les ai trouvé toujours inspirés essayant de nouveaux trucs. La force tranquille quoi ("Killing Fields"), parfois un peu pépère quand même ("SS-3").

Et pour résumer le fond de ma pensée : si "Divine Intervention" était paru en 1990 et "Seasons In The Abyss" en 1994 je suis sur que les fans auraient trouvé "Divine..." génial et "Seasons..." moyen !

le 03 Décembre 2021 par FRED


Comment, en 1994, ne pas sonner ringard en jouant du pur Thrash ?
Facile ! Il "suffit" de s'appeler SLAYER !
Cet album défonce tout sur son passage !
Non mais, rien que le premier morceau, la complexité des rythmes, ces contretemps de la batterie, ces riffs renversants, le chant possédé d'Araya... A ce niveau là, c'est de l'art !
Et que dire du riff délicieusement Voïvodien de "Divine Intervention", de toutes ces petites trouvailles ingénieuses qui parsèment ce disque, de cette énergie quasi Punk qui habite certains morceaux ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la tiédeur des fans concernant ce disque, qui aurait pu sortir hier sans paraître dépassé.

le 03 Décembre 2021 par SWISSIDOL


S'il ne figure pas parmi les tous meilleurs du groupe, cet album a le mérite d'essayer "autre chose". Ainsi, le côté presque Prog de "Killing Fields" m'a-t-il agréablement surpris : longue intro, changements de rythmes... Après, ça fait un peu comme DREAM THEATER : un nouveau batteur très compétent mais qui donne un côté assez froid et mécanique à la musique. Reste un petit lot de bons morceaux (l'inquiétant "213") pour un disque "bien, sans plus"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod