Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Slayer
Diabolus In Musica
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Mars 2023 par COOLMEN


L'album antithèse de "God Hates Us All". Sorti quelques années plus tôt que l'album susnommé et quelques années plus tard que l'agréable "Divine intervention", "Diabolus In Musica" se veut un album de transition aux tempos plus lents et alambiqués que ce que SLAYER a eu l'habitude de nous proposer dans toute sa carrière. SLAYER cherchant sans doute à la fin des années 90 à se renouveler nous propose donc un album pas si mauvais que ça mais qui n’égale pas, selon moi, le reste de la discographie.
Kerry King a créé un nouveau groupe mais j'espère une reformation de ce groupe culte qui a laissé dans le monde musical une trace indélébile.

3,5/5.

le 08 Décembre 2021 par SWISSIDOL


Je ne sais pas s'il s'agit du pire album de SLAYER (je ne les ai pas tous) mais c'est le moins bon de ceux que je possède. Un peu à l'image de MACHINE HEAD et son "Burning Red", le groupe avait voulu coller à l'époque qui se voulait Neo Metal. Pas nul mais pas très inspiré. Souvenir amusant néanmoins : quand mon voisin de l'époque me réveillait trop tôt, je lui collais cet album à très fort volume pour me venger !

le 14 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Mon premier SLAYER, acheté à sa sortie suite à une chronique positive dans un mag dont je me souviens plus du nom...

Lorsque je parlais de ce groupe à un connaisseur et que je disais "oh oui, "Diabolus In Musica" est terrible!!", on me regardait de travers.
Je ne comprenais pas trop pourquoi.

Lorsqu'on se décide à investir dans leur discographie passée et qu'on a ensuite le recul nécessaire, on repense à ces haussements de sourcils et on se dit "je comprends mieux maintenant...".

Cependant, c'est loin d'être aussi mauvais qu'on peut parfois le dire.
Sur 12 titres, j'en sauve 6:
"Bitter Peace", "Death's Head", "Stain Of Mind", "Desire", "Scum" et "Point".
Le reste est tout de même bien raté.

2,5/5 donc.

le 02 Novembre 2015 par SEPTICAL MIND


Je vais plutôt m'attarder sur la version japonaise de ce disque avec ses 2 titres supplémentaires.

Évidemment on peut s'y attendre, le premier morceau est rapide et de bonne qualité dans la suite de "Divine..." ("Bitter Peace").

On a ensuite un "Death's Head" avec un son Rap - rien à voir avec "le SLAYER".

Les 3 morceaux suivants sont pas mal avec quelques accélérations - corrects ces morceaux, je trouve. Il y a du nouveau certes, mais ça passe bien.

Ensuite ça redescend assez bas avec "Love To Hate" et "Desire". Raté de chez raté, quoique "Desire" est assez surprenant - mais bon... c'est pas la grande fête.

Je passe sur "In The Name Of God" (aux oubliettes) et suivi de "Scrum" très énergiques - bonne pêche (lignée "Divine...").

Aux oubliettes ou au cachot "Screaming From The Sky" - rien là dedans.

"Point", termine l'album en bonne et due forme, rapide et intéressant. Bien.

Les 2 morceaux bonus sont "Unguarded Instinct" et "Wicked". Le premier est bien sympathique malgré son mid-tempo mais la mélodie est bien du SLAYER. Le deuxième est complètement pénible - anesthésique - long... Nul.

Pour conclure, la moitié des morceaux frise avec l'excellent et le passable mais le reste est "soporifique" à souhait donc... Le deuxième album le plus mauvais à égalité avec "Repentless".

Trop de déséquilibre ! SLAYER, pourquoi m'as-tu fait ça ?


le 01 Septembre 2015 par TOUFMAN


Ouais ben moi j'aime bien "Perversions Of Pain", "Bitter Peace" et le côté glauque de "Desire". Certains autres titres comme "Overt Enemy", "Stain Of Mind" et "Wicked" ont des passages intéressants mais il est vrai que ça casse pas des briques. "Unguarded Instinct"est une chanson bonus sur quelques versions du CD et je la trouve plutôt sympa. Néanmoins malgré sa mauvaise réputation je trouve "Diabolus In Musica" moins raté que son prédecesseur qui semble avoir meilleur faveur auprès des fans du groupe. Comprenne qui pourra...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod