Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Christ Illusion
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Décembre 2023 par BLUEMASK


Sur le papier, ça sentait le réchauffé. Une pochette jeromeboschienne qui rappelle le triumvirat doré et le retour du Lombardo prodige. Malheureusement, ça se confirme à l’écoute. Pourtant, "Flesh Storm" débute le disque en fanfare, au niveau du meilleur du groupe. Mais la suite se détériore. Ça reste bon, faut pas non plus chier dans les bottes de la mère Noel, mais que ce soit sur les speederies que sur les mid tempo, on ne retrouve pas cette capacité à allier violence pure et riffs et refrains catchy sans jamais être mélodiques, ou ces breaks définitifs qui démontent les nuques… Dommage, d’autant plus que le groupe conserve cette production parfaite qui allie brutalité sans lourdeur, ce son décharné et sec qui fait le sel du groupe.

le 23 Août 2022 par SWISSIDOL


Assurément pas un des meilleurs albums de SLAYER. A ranger dans la catégorie "correct" comme "Diabolus In Musica" par exemple. Un groupe qui récite sa partition sans passion, avec quelques passages plus marquants que d'autres ici et là ("Black Serenade", Jihad"...).

le 11 Décembre 2021 par FRED


La chronique est trop longue, je ne suis pas allé jusqu'au bout ! "Au fait, au fait !".
L'album non plus d'ailleurs, je n'y suis pas allé jusqu'au bout.
Tout m'y a semblé cliché, jusqu'à cette pochette "déjà vue". Cette obsession de la religion, c'est quand même lassant chez SLAYER. Pas d'autre chose à raconter ?
Tout est ici à l'avenant, au final.
Bilan ? Ca sent la routine ! Un comble pour un groupe qui se veut provocateur mais qui ne parvint plus à remplir le "cahier des charges". "La p'tite rente", quoi, SLAYER... un vrai Plan d'Epargne Retraite pour les vieux jours de Kerry, avec son élevage de serpents. En plus, il paraît qu'Araya va à la messe en cachette le dimanche !

le 13 Septembre 2020 par TONIO


Retour de Lombardo, pochette a l'ancienne, album court, je m'attendais à une torpille, j'ai eu une rafale de balles à blanc. Bon sang mais que les riffs sont plats et sans créativité ! Les soli n'ont jamais été aussi inutiles et Lombardo en toute objectivité n'apporte pas grand chose aux morceaux. Ça bourrine, oui, mais dans le vide, on est bien loin des classiques du groupe. Évidemment quelques passages se montrent relativement efficaces, ce qui sauve l'album du naufrage complet, mais c'est clairement insuffisant pour un groupe de la stature de SLAYER qui pour le coup s'auto-parodie. Grosse déception.

le 18 Juin 2019 par INITIALES MM


Quel manque d'arguments on peut lire dans les commentaires ! Quelques extraits au hasard :
- "C'est toujours la même chose, toujours le même album" : c'est bien des morceaux inédits, non ?
- "L'album est trop court" : non, il est bien plus long que "Reign In Blood" ; en outre je conseille la version avec "Final Six" en onzième titre, qui conclue l'album de manière magistrale.
- "C'est bien mais ça ne vaut pas "Reign In Blood" ou "Seasons In The Abyss" : ou comment balancer un faux argument d'autorité...
Dans les années 80, quand on achetait un album, on prenait le temps de l'écouter des dizaines de fois pour s'en imprégner. Aujourd'hui, la plupart écoutent vite fait mal fait puis zappent, la quantité de musique à disposition étant illimitée. On donne alors un avis sans intérêt, car aucunement construit et en partie glané sur internet sur des commentaires eux-mêmes répétés bêtement.
Pour moi "Christ Illusion" est dans la lignée des albums cultes, soit des breaks bien lourds, des tempos bien speed tout en laissant aussi place quand il le faut à ces ambiances mélodico-malsaines, des riffs totalement excitants, et une vraie fureur toujours vivace...
Encore faut il avoir envie d'écouter cet album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod