Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Slayer
Haunting The Chapel
Page  1 |

le 12 Mars 2021 par CLANSMAN57


SLAYER trouve effectivement son style sur"Chemical Warfare".
Cette chanson ne doit pas déplaire à grand monde, c'est du SLAYER comme on l'aime.
"Captor Of Sin" est moins rapide, elle aurait toutefois pu se retrouver sur "Hell Awaits", notamment pour l'ambiance, le chant et les riffs.
"Haunting The Chapel" est sympa, bien qu'un peu en-dessous des deux précédentes à mon sens. Ils feront mieux ensuite.
Je préfère également la version 86 de "Aggressive Perfector", plus efficace et plus brutale.
Très "Show No Mercy" dans l'esprit, mais pas aussi bonne que les titres qui figurent sur ce très bon premier jet.

Bon EP globalement.

le 10 Août 2017 par THE SEVENTH SON


Prologue :
Ca y est ! on y est ! Pas un hasard si "Chemical Warfare" sera associée aux concerts de l'époque du Règne au Sud de l'Abysse de SLAYER.
Ce morceau illustre à lui seul le début du SLAYER sombre et malsain, aux soli impossible à mémoriser mais si caractéristiques.
Lombardo commence à sérieusement révéler ce dont il va être capable.
Le chant d'Araya commence à vraiment sembler possédé.
Annonciateur du meilleur... encore un peu de patience !

3.5/5 car les 3 autres titres veulent plus faire pencher la balance vers le passé.

le 25 Février 2011 par KINGKILLING


Un E-P excellent des maitres du Thrash Metal : SLAYER !
Après le très bon et rapide "Show No Mercy" et le plus complexe "Hell Awaits", SLAYER revient avec 4 chansons bien Thrash et très bonnes.

"Chemical Warfare" est LA chanson de SLAYER. Leur meilleur pour moi. La chanson est décomposé en plusieurs parties distinctes, les deux soli sont très bons (surtout le premier), mais c'est surtout le riff d'introduction, qui se voit après, rejoint par la basse de M. Araya et les toms de Dave Lombardo qui donnent toute sa puissance à la chanson ! "Chemical Warfare" démontre aussi que SLAYER est revenu à des compositions plus simples mais qui ne restent pas moins longue (6 minutes pour celle-là).

"Captor Of Sin" et "Hauting The Chapel" sont deux bonnes chansons, la première débute sur des soli tout droit sortis de l'Enfer et la deuxième est basée sur un bon riff bien Thrash.

"Aggressive Perfector" est la seule chanson a ne pas être inédite car elle date déjà de 3 ans (apparue la première fois sur le "Metal Massacre II" de Brian Slagel). Cette chanson est basée sur un riff très rapide, qui démontre que SLAYER peut encore composé des riffs Thrash. Le morceau est une petite perle même si je préfère la version qui figure sur "Reign In Blood".

"Hauting The Chapel" est une sorte d'amuse-gueule avant le monstre qu'est "Reign In Blood". Un agréable E-P a conseillé a tous les fans de Thrash Metal qui aime les bons riffs, les bons soli et les bonnes compositions !

le 18 Juin 2010 par FIFIX


Alors ça c'est c'est ZE EP. Le vrai. Le trve. T'façon, y'a quoi d'autre comme EP chez SLAYER ? Ah ouais, "Eternal Pyre" (sorti le 6/6/06, bien joué les mecs !) et "Serenity In Murder" (limite inconnu). Mais nan. Aucun n'est aussi bon que "Haunting The Chapel".

Malgré un son pas encore excellent, la prod' de cet EP n'en reste pas moins satisfaisante, et surtout, SURTOUT, les chansons en envoient plein la gueule. Très travaillé (on peut sentir l'effort des Californiens), différent de "Show No Mercy" de par son côté "evil" (oueii il et tro d4rk se eu pé) plus prononcé et annonçant parfaitement "Hell Awaits", "Haunting The Chapel" est un incontournable du groupe.

De plus, comme l'a dit THIBAULT, les quatre titres sont effectivement très représentatifs du bon vieux SLAYER, du SLAYER qu'on aime. Si vous ne l'avez pas, foncez !

le 12 Juin 2007 par THIBAULT


Ce maxi est représentatif du Slayer de l'époque et c'est pourquoi je l'adore.Toujours aussi sombre et travaillé, direct et rentre-dedans mais plus travaillé et complexe ce qui prouve que les musiciens arrivent à maturité et annoncent la fureur musicale que sera "Hell Awaits" l'année suivante.

Le titre "Haunting the Chapel" donnant son nom à ce maxi vaut à lui seul l'achat.De plus, il a été réédité avec "Live Undead" donc pour le prix d'un album normal on peut en avoir deux. C'est sous ce format là que je me le suis procuré.

Pour un néophyte c'est idéal de découvrir le groupe grâce à ce maxi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod