Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Janvier 2017


SLAYER - REPENTLESS

Bonjour y a t-il un passage d'un morceau ou un morceau en particulier qui puisse de façon assez évidente pour un non musicien résumer la différence de jeu entre Lombardo et Bostaph ? Merci




Le 10 Janvier 2017 par YM (visiteur)

Peut-être le changement de rythme de "Killing Fields" à 1 min 33 : plutôt bien trouvé et assez fin dans sa conception. Un bon exemple de l'aspect racé du jeu de Bostaph, qui est amateur de jazz... et je trouve que cela se remarque.
En parlant de Jazz, style très porté sur l'impro', et ce contrairement au Metal, on peut ajouter que, en live, sur l'inévitable "Raining Blood", Paul Bostaph joue l'intro comme il la sent, on s'en rend compte en comparant les concerts.
Il fait du Lombardo, exact, SLAYER oblige, mais est loin de se limiter à une simple copie. J'aime beaucoup.





Le 06 Janvier 2017 par Mitch (visiteur)

Effectivement, Bostaph est plus technique et plus frappeur que Lombardo, je le trouve meilleur sur les morceaux mid-tempo, comme "Chasing Death" sur cet album.

Lombardo est meilleur sur les morceaux rapides, il est vraiment à la cool quand ça speed!

Ayant vu les 2 en concerts, j'aime les 2, mais c'est Bostaph maintenant derrière les futs, Lombardo reste l'un des meilleurs dans son style, il assure bien avec SUICIDAL TENDENCIES !





Le 05 Janvier 2017 par Fred (visiteur)

Question très pertinente.
J'ai envie de dire "non" : Bostaph fait du Lombardo... en mieux ! Son jeu me semble plus fin et plus technique. J'aime beaucoup "Divine Intervention" et "Undisputed Attitude", et je crois que la batterie n'y est pas étrangère : il est juste énorme, sur "Gemini", par exemple, ou "Killing Fields".
Néanmoins, il convient de souligner que Paul semble parfois moins à l'aise que Lombardo en live, surtout sur les parties rapides et à la double grosse caisse : Lombardo est plus endurant, mais Paul reste toutefois plus régulier techniquement parlant (moins de "pains" en concert que Dave.
En résumé, je préfère Bostaph, même si Lombardo est indissociable du SLAYER classique.


Le 09 Février 2016


SLAYER - REPENTLESS

N'étant qu'un faible connaisseur du Thrash, quels albums de SLAYER sont idéaux pour appréhender le groupe (que ce soit en studio ou en live) ?




Le 09 Février 2016 par HELLSOLDIER (visiteur)

"Reign In Blood" pour l'agressivité.
"Season In The Abyss" pour la technique et l'ambiance.
"South Of Heaven" pour un mix des deux.
Tu as également "God Hates Us All" qui a quelques teintes de Neo avec le chant limite hurlé de Tom Haraya, mais les 3 chef d’œuvre que je t'ai cités sont des valeurs sûres !!





Le 09 Février 2016 par ZEJACK (visiteur)

J'ai commencé par le live "Decade Of Agression". Résumé des 10 premières années du groupe (d'aucuns diront les meilleures).

Attention toutefois au son assez brut et au contenu copieux qui peut rebuter.





Le 09 Février 2016 par BELINGO (visiteur)

Alors si tu cherches à appréhender le groupe, pour reprendre tes termes, ne te jette surtout pas sur "Reign In Blood".

Écoute plutôt "Seasons In The Abyss" voire "South Of Heaven" pour ce qui est du studio et "Decade Of Aggression" pour le live.





Le 09 Février 2016 par Diossounet (visiteur)

L'album a écouter pour se plonger dans SLAYER est, à mon humble avis, "Seasons In The Abyss", qui compile tout ce que le groupe sait faire de mieux. C'est un bon compromis entre "Reign In Blood" et "South Of Heaven", puisqu'il emprunte au premier ses accélérations fulgurantes et au second ses mélodies torturées et ses mid-tempo de qualité.

Sinon, le live "Decade Of Agression" est très bon pour se plonger dans SLAYER. Un longue setlist avec tous les titres remarquables, une véritable apogée du SLAYER live et qui fait également office de très bonne compilation best of sur la meilleure période du groupe !





Le 14 Février 2016 par Pssst (visiteur)

"Season In The Abyss".
"Reign In Blood".
"South Of Heaven".
"God Hates Us All".

et en Live : "Decade Of Aggression".





Le 11 Février 2016 par NOORS (visiteur)

"Reign...".
"Seasons...".
"Decade...".





Le 10 Février 2016 par YM (visiteur)

Pas les deux premiers : incontournables, cultes, excellents... mais trop atypiques : la production, en particulier, dénote avec les canons actuels en la matière et pourrait rebuter un néophyte.
Franchement, la meilleure synthèse, c'est "Seasons...".





Le 10 Février 2016 par THORWALD (visiteur)

Ca dépend de ce que t'aimes à la base. Si tu es un mordu de Heavy, "Show No Mercy" est fait pour toi. A mes yeux le meilleur SLAYER. Mais les 5 premiers albums (plus le l'E.P "Haunting The Chapel") sont tous des indispensables du Thrash Metal et il est vrai que "Seasons..." fait office de bonne synthèse.

Pour le live, "Decade of Aggression" évidemment.





Le 09 Février 2016 par ADRI (visiteur)

Je vois que les avis se rejoignent pas mal sur "Seasons In The Abyss", va donc pour celui-là !

@ DiNiCed : En fait je n'ai pas écouté "Repentless", mais j'ai posé ma question ici car c'était l'album le plus récent. Mais comme plus récent ne signifie pas forcément mieux, j'ai préféré demander plus d'avis au lieu de me baser sur les seuls commentaires des albums les mieux notés, étant novice dans le domaine !





Le 09 Février 2016 par La moule (visiteur)

Pour Commencer "Seasons In The Abyss" me semble une bonne option, après j'ai un petit faible pour "South Of Heaven" !




Le 09 Février 2016 par Ironge_Maident (visiteur)

"Show No Mercy" qui possède un son bien à lui.
Ainsi que "Hell Awaits".

Pour le live j'irais avec l'intéressant "Decade Of Agression".





Le 09 Février 2016 par DiNiCed (visiteur)

Konnichiwa !

Je te conseille "Reign In Blood", "South Of Heaven" et "Seasons In The Abyss" qui sont les trois grâces de SLAYER, classées indétrônables par tous les grands fous de Trash Metal. Perso, j’ai découvert le groupe avec D"ivine Intervention" alors il reste mon préféré.

Mais si tu aimes "Repentless", tu apprécieras aussi "Christ Illusion" et "World Painted Blood" car le groupe a pas mal changé en vieillissant.

Pour le live, "Decade Of Aggression" est ce que j’ai entendu de plus violent. Même des groupes beaucoup plus violents que SLAYER, en Death ou Black Metal, ne m’ont pas encore dépeint la violence sonore avec autant d’authenticité que ce live. C’est indescriptible.

Sayonara !





Le 09 Février 2016 par Lainlain (visiteur)

Le double live "Decade of Agression", et les 5 premiers albums, soit de "Show No Mercy" à "Seasons in the Abyss".




Le 09 Février 2016 par LUDOVICO (visiteur)

Thèse : "Reign In Blood" (1986).
Antithèse : "South Of Heaven" (1988).
Synthèse : "Seasons In The Abyss" (1990).









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod