Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Avril 2010


ULVER - BERGTATT

Bonjour, petite question. Je trouve que le son de cet album, est très... "doux", "comateux", "léger"," cotonneux"... Difficile de trouver le mot exact, mais ce n'est pas d'une qualité flamboyante et super claire.
C'est moi qui bugue, mon lecteur CD qui débloque, ou la qualité d'enregistrement de cet album ?

Attention mes petits lapins, il ne s'agit pas d'une critique ; je trouve que cela rajoute un charme rêveur et planant à cet album, mais j'aimerais savoir !

Merci mes doudous.





Le 26 Avril 2010 par Fransoua (visiteur)

Aucune bêtise de ta part, le son des guitares est bien "duveteux".




Le 25 Avril 2010 par plop (visiteur)

Je trouve que GALAR et son album "Skogskvad" sonne un peu dans le même genre avec les choeurs et tout.




Le 24 Avril 2010 par Yiff (visiteur)

Salut frère Metalleux et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Moi-même, je ne sais pas vraiment comment définir exactement ce que je veux dire. Il ne s'agit pas de la douceur de la musique, mais de la qualité d'enregistrement de l'album. Je la trouve pas très claire ni d'excellente qualité, elle est duveteuse, douce. J'aimerais savoir si c'est volontaire de la part du groupe ou si c'est moi qui ait fait une bêtise en extrayant les morceaux du CD.

(PS : ne te fie pas aux apparences, je suis un grand fan de leur troisième skeud ^^ )





Le 23 Avril 2010 par Fransoua (visiteur)

C'est quoi en fait la question !?
Est-ce normal que le son soit si doux pour du Black? C'est ça?
Ben... oui, et comme tu l'as dit, c'est ce qui fait tout le charme de ce premier album (tout comme le son ultra violent fait le charme du troisième album). La production de "Bergtatt" contraste avec celle du vrai Black norvégien de l'époque, tout comme l'angle d'approche de la thématique folklo-naturo-sataniste contraste avec les codes classiques du genre au cœur de la scène norvégienne d'alors.
J'ai répondu à ta question ou je suis H.S. ?


Le 11 Avril 2006


ULVER - BERGTATT

Mais s'agit-il plus de "viking" ou de "black" ?

Arth





Le 04 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

C'est bon, je cesse définitivement de répondre aux questions ici. D'ailleurs j'ai répondu à une question uniquement pour aider un peu POSSOPO qui demandait de l'aide. Sorry d'être "sympa".

Juste une dernière chose "ARTH": prendre les gens pour des (tu sais) ne t'aidera pas beaucoup. Surtout quand ils essayent de t'aider.

Merci de laisser "passer" ce message, c'est le dernier. Bonne chance "Nime" ...





Le 04 Mai 2006 par ARTH (visiteur)

Merci ...
Mais tu n'es pas obligé de répondre si tu me trouves grossier ...

Enfin bon je ne vais pas épiloguer =) ; par contre, tu t'es encore trompé : Perdition City ne précède pas cet album, en tout cas pas dans le temps si c'est ce tu voulais dire.

Merci à tous les deux et @+





Le 11 Avril 2006 par POSSOPO

de black, malgré les voix claires, d'autant plus que le viking metal n'existait pas vraiment à cette époque d'un point de vue médiatique.






Le 11 Avril 2006 par M0rbidCrish (visiteur)

Merci de dire merci (même à l'avance)...

L'évolution du groupe Ulver s'est faite du metal vers l'ambient/electronica, graduellement, et à ma connaissance, contrairement à d'autres groupes, ils s'en tiennent uniquement à leur musique...

Le groupe a beau aujourd'hui refuser l'appartenance une place dans la sphère "black Metal" au sens strict, il n'en reste pas moins que son public continue de parler volontiers de "Black Metal Atmosphérique/Mélodique" à propos d'Ulver (au passage je te signale qu'Arcturus "The Sham Mirrors" est à "classer" dans le même genre).

Dans une interview que j'ai lue, le leader du groupe (Kritsoffer Rygg AKA "Garm") est très lucide aussi bien en ce qui concerne la signification et/ou à l'influence de sa musique, sa position dans "la scène, qu'à la nature du public qui est le sien. Sa musique se veut saine le plus possible :-)

Un très bon groupe donc, et l'album que tu mentionnes peut être rangé (si toutefois on aime les étiquettes) dans le black metal, mais avec des morceaux symphoniques. Cet album, Bergtatt, est divisé en 5 Chapitres, et date du tout début des années 90'

On peut aussi parler plus justement de "Black Metal Atmosphérique" ou de "Melodic Black Metal" à propos de cette musique, avec par moments des breaks et des voix claires. Tu pourras aussi penser à l'album qui précède, "Perdition City" qui est très bon.

Les chroniques (à lire maton midi et soir sont excellentes, comme la plupart du temps).

N'Joy



Le 20 Décembre 2005


ULVER - BERGTATT

Bonjour,

Est ce que vous savez comment s'apelle le chanteur de ce chant Scandinave que l'on entend (notamment dans la 1ere chanson)
Ou sinon dans quels groupe pourrais-je retrouver ce type de chant?
Merci





Le 13 Janvier 2006 par Kasei (visiteur)

Alors pour les voix types garmr, tu vas avoir le coix....
D'abord il te faut forcement les trois albums d'arcturus où il assure. (surtout la Masquerade Infernale)
il y a ensuite les deux premiers Borknagar, mais la productions est assez criarde, en revanche le troisième THe Archaic Course est un vrai chef d'oeuvre (c'est VOrtex, le bassiste/chanteur de DImmu Borgir qui officie, il a rejoint Arcturus pour le nouvel album), puis le dernier avec Vintersorg au chant.
Tu peux egalement essayer tous les albums solos dudit Vintersorg, en commençant sans doute par COsmic Genesis, le plus accessible. (il y a aussi le groupe Otyg dans lequel il fait du folk).
Le metal viking est bien plus large, mais Vortex et Vintersorg sont les deux chanteurs que l'on peut le plus rapprocher de Garm, je pense.





Le 21 Décembre 2005 par POSSOPO

à mon sens, l'auteur en est Garm, tout simplement, ce qui ne m'étonne pas étant donné la suite de sa carrière.
Lill Kathrine Stensrud assure également quelques parties vocales sur Bergtatt.

pour des voix comparables, Volthord devrait pouvoir te conseiller quelques groupes de viking metal. j'en suis moins capable.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod