Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Novembre 2015


ULVER - PERDITION CITY

Connaissant la carrière d'ULVER avant cet album, j'ai pourtant adhéré immédiatement à ce changement radical de style.

Mais la question que je me pose, c'est comme a été accueilli cet album par les amateurs de ce style de musique difficile à décrire : electro-jazz-triphop...
Par rapport à d'autres groupes exerçant le même genre de musique (ne connaissant pas du tout cette scène musicale, je serais bien en peine d'en citer ne serait-ce qu'un !), cet album est-il bien considéré ?

En gros, ce disque et les suivants rencontrent-ils du succès en dehors de la sphère Metal dont ULVER est originaire ?






Le 05 Novembre 2015 par Author 57 (visiteur)

ULVER a pris un virage à 180°C mais complètement maîtrisé. Chaque sortie d'album est un franc succès, même "Terrestrial" avec SUBB O))) a été bien accueilli. Je ne connais pas beaucoup de fan d'ULVER mais ceux que je connais ont direct adhéré et préfère même aux trois albums de Black.

Après, laisse toi bercer par les derniers albums d'ULVER qui sont d'une qualité indéniable. Pour moi ce groupe n'a encore fait aucun faux pas dans sa discographie.





Le 05 Novembre 2015 par Lamathématiques (visiteur)

Aucune idée mais j'ai déjà rencontré des nons-métalleux n'aimant que la période électronique du groupe.

Le 01 Mars 2008


ULVER - PERDITION CITY

Salut, je ne connais rien en électro et je voudrais savoir si c'est assez facile d'accès comme album ? (je n'écoute que principalement du métal )
Merci.
UT22





Le 01 Mars 2008 par POSSOPO

si on compare ça avec d'autres albums plus ou moins approchants (certains disques de COIL, ORBITAL, BOARDS OF CANADA, FUTURE SOUND OF LONDON, Niels Petter Molvaer...), on décèle un élément propre à se laisser déguster par un metalleux, à savoir la puissance. je dirai donc que "Perdition City" est nettement plus accessible que les oeuvres des artistes cités plus haut.
après hein...





Le 01 Mars 2008 par Johann (visiteur)

je ne l'ai pas entendu souvent, mais me semble que oui, il se laisse facilement écouter. la première écoute m'a un peu dérangé (quand tu connais que le premier album, t'es un peu déboussolé^^) mais après, tu devrais adhérer a l'ambiance assez facilement.

Le 10 Octobre 2005


ULVER - PERDITION CITY

Pourquoi avoir chroniqué cet album puisque ça n'a strictement rien de métal (au passage l'album est une merveille, mais ça n'est pas le sujet^^)




Le 10 Mai 2008 par Jb (visiteur)

Surtout que les groupes qui sortent d'un black metal assez puriste pour faire des disques electro on en croise pas tous les jours. Et malgré cela l'évolution d'Ulver est plutôt cohérente au fil des albums.

C'est comme une fleur dont le black metal serait les racines (et quelles racines !)... ça serait dommage de s'arrêter avant les pétales. =)





Le 10 Octobre 2005 par POSSOPO

tout simplement parce qu'ULVER était, à l'origine, un groupe de black metal.





Le 09 Mai 2008 par Mastodon (visiteur)

Et puis on va pas arrêter de s'intéresser à ULVER sous prétexte qu'ils ne font plus du Black non plus… Il faut être un peu décent quand même xD







1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod