Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Ulver
Themes From William Blake's Marriage Of Heaven And Hell
Page  1 |

le 21 Mars 2010 par PERE FRANSOUA


De toutes les vicissitudes d'ULVER, la plus radicale et la plus surprenante fût celle entre "Nattens Madrigal" (True Raw Black Metal ultra speed, un des plus violents et intégristes du genre) et ce "Marriage Of Heaven And Hell" (electro trip hop aux relents de cyber Metal et d'acoustique). C'est aussi le dernier album avec le line-up originel.
Rien n'aurait pu préparer l'auditoire à cette révolution, si ce n'est tout le boulot de Garm avec ARCTURUS (et dans une moindre mesure avec BORKNAGAR). C'est d'ailleurs durant la réalisation de "La Masquerade Infernale" que Garm laissa définitivement tomber sa voix Black et qu'il se consacra à des formes plus "matures" d'expressions selon lui. C'est aussi avec cet album mythique d'ARCTURUS que Garm affirme son obsession pour l'électro et les bidouillages.
Ainsi, "The Marriage Of Heaven and Hell" est un vrai laboratoire, plein d'expérimentations et de croisements musicaux.
On retrouve pourtant ici les deux composantes essentielles du travail d'ULVER, la balance entre la douceur et la puissance, et le rapport au silence.
Si l'on fait abstraction des longues plages de vide sonore façon ambiant élitiste, l'album regorge de titres exceptionnels (voire de hits !), de passages merveilleux et surprenants et de morceaux de bravoure d'un Garm qui s'assume comme chanteur.
Pour peu que vous ne soyez pas allergiques au Trip-Hop ou à la Drum N'Bass, cet opus vous donnera beaucoup de plaisir, d'autant qu'il y a encore de la guitare électrique (mais plus pour longtemps).

le 29 Avril 2006 par MILLWALL


C'est un album assez difficile d'accès, et je pense qu'on ne peut l'apprecier qu'une fois que l'on connait bien Ulver et surtout la periode post-black métal... et je pense qu'il s'apprecie 100 fois plus si l'on connait un peu l'oeuvre de William Blake : je connaissais quelques-un de ses "proverbes de l'enfer" et les entendre en debut de piste 7, ca fait quelque chose de spécial... Ulver est comme Blake a son époque : hors de son temps, et c'est tant mieux. Ulver est grand.

Cet album est annonciateur de ce que sera Ulver dans le futur (Metamorphosis, Perdition City et Teachings in Silence en particulier) : ce son calme, froid, nostalgique mais tellement bon... L'écoute de cette musique provoque des sensations, des émotions, elle réveille toute la nostalgie enfouie au fond de nous..

Pour ma part je suis tombé amoureux du chant de Garm, depuis Bergatt jusqu'a Blood Inside. Et sur cet album, je suis quasiment en extase quand il chante ; de plus la présence de chants féminins sont les bienvenus et donnent encore plus de qualité cette oeuvre.

Un chef-d'oeuvre pour les initiés donc.

le 22 Février 2004 par POSSOPO


quel plaisir de voir que quelqu'un ici connaît et apprécie ULVER. je t'avouerai que ce Themes est certainement l'un des albums du groupe que j'aime le moins et que je considère Perdition City comme une petite merveille. cela n'empêche pas ce disque d'être franchement recommandable, dans une veine presque trip-hop.

le 21 Février 2004 par DEVIN


Le meilleur album d'Ulver , encore meilleur que Perdition City qui est également exceptionnel (et plus accessible)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod