Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Atheist
Jupiter
Page  1 | 2 |

le 17 Mars 2015 par MR TINKERTRAIN


Je suis hyper éclectique, j'aime la technique mais problème... J'aime pas le branlage de manche pour faire brutal, pour faire "classe". La voix est ignoble. Tout est dissonant... Je vais vite écouter un CORONER, où la technique est mise au service du riff. Ici on en retient aucun.

le 20 Octobre 2014 par GUEHLYN


ATHEIST a encore une fois frappé très fort. Certes on est loin des atmosphères jazzy de "Elements" (leur meilleur opus) mais on retrouve cette folie débridée qui fait d'ATHEIST un groupe unique : des compos particulièrement alambiquées (ATHEIST tient plus du Thrash Technique, voire du Metal Progressif que du Death pour moi), une voix unique, des sons de guitare agréables (et pas ce son horrible qui provient des dernières productions Death), et une section rythmique monstrueuse. Certes Jonathan Thompson n'est pas Tony Choy, mais il assure un boulot de titan à la basse et Flynn reste un batteur génial.

Pour un retour en forme, ATHESIT le réussit haut la main pour nous signer de nouveau un chef-d'oeuvre qui demande plus d'une écoute pour vraiment l'apprivoiser.

le 30 Novembre 2010 par PERE FRANSOUA


D'accord avec Jean Bon et les autres : il faut plusieurs écoutes éprouvantes pour rentrer dans ce nouvel opus, il est moins formidablement groovy qu'"Unquestionable Presence" et la basse est trop en retrait (exit Tony Choy). Malgré cela "Jupiter" est une tuerie, moderne et intense, qui convoque tout le Métal Extrème (Black, Death, Thrash, etc.) pour le condenser dans une formule toute puissante : l'ATHEIST 2010.
Un come-back très réussi, pour un album qui déboîte la concurrence haut la main.

le 28 Novembre 2010 par NORTHMATHR


ATHEIST, un des groupes les plus improbables et difficiles d'écoute pour moi. Je n'ai jamais réussi à accrocher et je suis toujours resté avec un avis mitigé à chaque album, même si je reconnais le talent du groupe.

J'ai donc décidé de jeter mes fragiles oreilles sur la nouvelle galette, histoire d'écouter comment ce serait avec presque 20 ans de silence avant ce "Jupiter". Et bien, c'est toujours la même sensation, et la musique a en même temps changé et pas changé (?), difficile à expliquer.

L'écoute n'est pas désagréable mais c'est toujours en terrain inconnu que j'avance et malgré mes explorations, je me perds toujours et n'arrive pas à dresser une carte concrète du territoire... Mais que me manque-t-il donc ?


le 26 Novembre 2010 par JEAN BON


Je suis un grand amateur de ce groupe, qui m'a, avec CYNIC, fait aimer le Death metal mâtiné de groove (ces lignes de basse putain !) et de technicité. J'avais, contrairement, je pense, à la grande majorité des fans, largement préféré "Elements" aux deux précédents, qui mêlait, de mon avis, habilement des atmosphères somptueuses avec des guitares tranchantes, une basse monstrueuse et une voix véritablement groove.

Je me suis jeté sur ce nouvel album (alors que je ne savais aucunement qu'il était prévu qu'ils en sortent un), une première écoute mitigée (bon sang, où est passé ce petit truc qui me plaisait tant sur "Elements" ?), une deuxième écoute intéressée (ah ouais), puis une kyrielle d'autres écoutes absolument jouissives. Il m'a fait chier dans mon froc cet album pour sûr. Certes, on n'est pas en présence du plus grand ATHEIST existant, mais bon sang, c'est rentre dedans, c'est court et intense. Les refrains (mine de rien, pour du Death technique, ça a le mérite d'être dit) sont juste énormes, sans pour autant qu'ils vendent la moindre parcelle de ce petit grain malveillant qui caractérise la voix de Schaefer.
Ma plus grosse déception dans cet album, c'est le manque de mise en avant de la basse (soucis de production plus que de composition), qui enlève le charme certain que pouvait revêtir ATHEIST 17 ans auparavant.

Cet album à ses temps forts (mention particulière à "When The Beast" et "Live And Live Again"), et quasi aucun temps mort (peut-être la dernière piste, un peu en retrait du reste de l'album).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod