Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nightfall
Macabre Sunsets
Page  1 |

le 27 Octobre 2022 par CUZION


Attiré nonchalamment par une note attirante et une suggestion de lecture sous un article plus récent, je me lance donc vers ce groupe (et donc cet album) qui m’est parfaitement inconnu.
Tout en lisant la chronique associée, je reste un peu en dehors de cette production très garage et cette voix qui sent bon le old-school.
Malgré quelques bons riffs et un esprit malsain, j’ai eu du mal avec cet album. Peut-être un peu trop mal produit (même pour l’époque) et trop marqué dans son temps, mon unique écoute ne me donne pas l’envie d’y retourner alors que ça sentait le potentiel au début.
Tant pis, la découverte est là mais ne restera pas dans mes oreilles.

le 12 Juin 2017 par MR G


Puissant, brutal, épique, atmosphérique, NIGHTFALL enfonce pronfondément le clou avec ce deuxième album plus travaillé et plus puissant que leur déjà excellent premier album ! Encore une fois rien à jeter, et pour tout amateur de Death travaillé c'est encore un must ! Le seul regret vient de la production qui dessert cet excellent album ! Le groupe avait à l'époque une excellente carte à jouer et il s'en tire avec plus que les honneurs ! Formation atypique, ce groupe avait de quoi, à cette époque, faire rêver les amateurs de musique extrême !

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Original, ça l'est, mais c'est pas si chouette que ça...
Revêtu d'une production artisanale comme souvent avec Holy Records (surtout à leurs débuts) et parsemé de mélodies qui ne m'accrochent guère.
Oui, il y a un feeling épique parfois prenant, mais c'est pas suffisant pour ma part.

De plus le dernier titre semble plutôt réussi, mais on entend presque rien, car il est doté d'une production ultérieure à la clé, extrêmement brouillonne. N'importe quoi.

Pas top ce disque et même plutôt emmerdant.


le 02 Juillet 2009 par RAUM


"Epic War Metal", Arf Arf !

C'est bien cette accroche qui est le seul point faible du LP, qui nous offre un death pesant (même les accélérations sembles pachydermiques) rond et malsain.
Les compos sont plus travaillées que dans le premier opus laissant une part plus belle aux passages atmosphériques très bien équilibrés avec des embardées plus violentes.

Le point culminant étant (pour moi) "As Your God Is Failing Once Again". NIGHTFALL touche ici au sublime (et ne fera hélas pas mieux). Un morceau qui écrase tout de façon lente, méthodique et suffocante.

Du GRAND Death atmo.

Note: 4,5 / 5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod